Attirer les pollinisateurs et autres animaux sauvages indigènes dans la cour est un point d’intérêt clé pour de nombreux jardiniers. Les producteurs urbains et ruraux aiment observer les abeilles , les papillons et les oiseaux voleter d’une fleur à l’autre. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous plantent et cultivent de petites sections ou des jardins entiers uniquement dédiés à cet effet.
Vous pouvez également nourrir et apprécier les oiseaux du jardin en utilisant un bouquet de boutures mortes, ce qui est particulièrement utile pendant les mois d’automne et d’hiver.
Qu’est-ce qu’un buffet de bouquets pour oiseaux ?
Ce type de « buffet pour oiseaux » est sûr d’être attrayant pour la faune et sa beauté. Pour commencer le processus de planification, découvrez comment ces types de buffets de bouquets fonctionnent dans le paysage.
De nombreuses espèces d’oiseaux de basse-cour peuvent être attirées dans le jardin. Les tournesols , les zinnias et même certains types de baies ne sont que quelques exemples de plantes attrayantes pour la faune. Plutôt que de tuer immédiatement les fleurs fanées du jardin, de nombreux jardiniers préfèrent les laisser pour semer. Une fois la graine formée, boutures mortes pour les oiseaux. Cela peut attirer un large éventail d’amis à plumes ; d’autant plus que le temps plus frais arrive.
Comment faire des fleurs mortes pour les oiseaux
Nourrir les oiseaux avec des matériaux morts les aidera à consommer les nutriments indispensables pour l’hiver ou les migrations à venir. La décision de planter des fleurs mortes pour les oiseaux fait non seulement une différence dans l’utilité globale du jardin, mais elle ravivera également l’intérêt pour un espace qui autrement ralentit à la fin de la saison.
Bien que le concept de planter des plantes à fleurs spécifiquement pour les oiseaux ne soit pas nouveau, beaucoup ont donné au concept une tournure unique. Plutôt que de simplement laisser de vieilles fleurs sur la plante, pensez à collecter les tiges et à les regrouper en bouquet. Ces buffets de bouquets peuvent ensuite être suspendus à un arbre ou à un porche, où ils sont facilement accessibles pour nourrir les oiseaux.
Les buffets de bouquets peuvent également être placés près des fenêtres, où l’activité peut être plus facile à regarder à l’intérieur. Des fleurs individuelles plus grandes, comme les tournesols , peuvent également être disposées de cette manière ou en laissant simplement les capitules près d’un perchoir fréquemment utilisé.
Créer un buffet pour les oiseaux améliorera non seulement l’expérience du jardin, mais pourra également améliorer la santé globale des visiteurs de votre cour. En réduisant le besoin de mangeoires pour oiseaux, les jardiniers peuvent contribuer à prévenir la propagation de différentes maladies qui touchent certaines espèces d’oiseaux.