Le jardinage est un travail d’amour, mais qui demande néanmoins beaucoup de travail acharné. Après un été passé à entretenir soigneusement le potager , c’est le moment des récoltes. Vous avez atteint le filon mère et vous ne voulez rien gaspiller.
À l’heure actuelle, vous vous demandez peut-être comment conserver les légumes plus longtemps et quels sont les autres conseils utiles pour la conservation des légumes. Continuez à lire pour en savoir plus.
Guide de conservation des légumes
Si vous envisagez de conserver des légumes frais, la première règle à suivre est de les manipuler avec soin. Ne cassez pas la peau et ne les entalez pas ou ne les meurtrissez pas; toute plaie ouverte accélérera la décomposition et pourra propager la maladie à d’autres légumes stockés.
Le stockage de différents types de légumes nécessite des conditions de stockage différentes. La température et l’humidité sont les principaux facteurs et il existe trois combinaisons à considérer.
- Frais et sec (50-60 F./10-15 C. et 60 pour cent d’humidité relative)
- Froid et sec (32-40 F./0-4 C. et 65 pour cent d’humidité relative)
- Froid et humide (32-40 F//0-4 C. et une humidité relative de 95 pour cent)
Des conditions froides de 32 F. (0 C.) sont inaccessibles à la maison. La durée de conservation des légumes qui nécessitent cette température pour une conservation plus longue sera raccourcie de 25 pour cent pour chaque augmentation de température de 10 degrés.
Une cave à racines peut fournir des conditions froides et humides. Les sous-sols peuvent fournir un environnement frais et sec, même si un sous-sol chauffé accélérera la maturation. Les réfrigérateurs sont froids et secs, ce qui convient à l’ail et aux oignons , mais pas à la plupart des autres produits destinés à un stockage à long terme.
Gardez un peu d’espace entre les produits lorsque vous stockez des légumes frais, peu importe où ils sont conservés. Protégez les produits des rongeurs. Utilisez un isolant comme du sable, de la paille, du foin ou des copeaux de bois pour protéger les légumes et les fruits. Gardez les produits qui produisent des niveaux élevés d’ éthylène gazeux (comme les pommes), ce qui accélère la maturation, à l’écart des autres produits.
Combien de temps pouvez-vous conserver différents légumes ?
Lors du stockage de différents types de légumes, chacun a des exigences uniques en matière de température et d’humidité et sa propre durée de conservation prévue. Les produits qui nécessitent des conditions froides et sèches ont tendance à avoir une durée de conservation assez longue, comme les oignons (quatre mois) et les citrouilles (deux mois).
De nombreux légumes qui doivent être conservés dans des conditions froides et humides peuvent être conservés pendant de très longues périodes. Certains d’entre eux sont les légumes-racines :
- Betteraves pendant cinq mois
- Carottes pendant huit mois
- Chou-rave pendant deux mois
- Panais pendant quatre mois
- Pommes de terre pendant six mois
- Rutabaga pendant quatre mois
- Des navets pour nos mois
- Courge d’hiver pendant deux à six mois (selon la variété)
D’autres produits nécessitant des conditions froides et humides sont plus délicats. Ceux-ci inclus:
- Du maïs pendant cinq jours
- Épinards , laitue , pois , haricots mange-tout et cantaloup pendant environ une semaine
- Asperges et brocolis pendant deux semaines
- Chou-fleur pendant trois semaines
- Choux de Bruxelles et radis pendant un mois
Les concombres ainsi que les tomates , les aubergines , les poivrons , les courgettes et la pastèque doivent tous être conservés dans un endroit frais de la cuisine à 55 F. (12 C.) ou au réfrigérateur dans des sacs en plastique perforés. Les tomates ont la durée de conservation la plus courte et doivent être utilisées dans les cinq jours, tandis que la plupart des autres dureront environ une semaine.
* Il existe de nombreux tableaux sur Internet concernant la durée et les conditions de stockage des produits.