You are currently viewing Conserver les graines de myrte de crêpe : comment récolter les graines de myrte de crêpe

Les myrtes crêpes ( Lagerstroemia indica ) figurent sur la liste des favoris de nombreux propriétaires dans les zones de rusticité 7 à 10 du ministère de l’Agriculture des États-Unis. Ils offrent des fleurs voyantes en été, des couleurs d’automne vives et une écorce texturée en hiver ainsi que des têtes de graines attrayantes. La collecte de graines de myrte crêpe est une façon de faire pousser de nouvelles plantes. Si vous vous demandez comment récolter les graines de myrte crêpe, cet article vous aidera. Nous vous fournirons de nombreux conseils pour la récolte des graines de myrte crêpe.

Conserver les graines de myrte de crêpe

Les jolies têtes de graines qui alourdissent vos branches de myrte crêpe en hiver contiennent des graines que les oiseaux sauvages adorent manger. Ainsi, en prendre quelques-unes pour augmenter votre collection de graines de myrte de crêpe leur en laissera quand même beaucoup. Quand faut-il commencer la récolte des graines de myrte crêpe ? Vous voudrez commencer à conserver les graines de myrte crêpe lorsque les gousses mûriront.

Les myrtes crêpe fleurissent à la fin de l’été et produisent des baies vertes. À l’approche de l’automne, les baies se transforment en capitules. Chaque tête de graine contient de minuscules graines brunes. Au fil du temps, les gousses brunissent et sèchent. C’est le moment de commencer votre collection de graines de myrte crêpe.

Comment récolter les graines de myrte de crêpe

Les graines contenues dans les gousses sont faciles à récolter. Vous devez récolter les graines lorsque les gousses sont brunes et sèches, mais avant qu’elles ne tombent dans le sol. Ce n’est pas difficile. Gardez un grand bol sous la branche où se trouvent les gousses. Lorsque vous souhaitez commencer à conserver les graines de myrte crêpe, secouez doucement les gousses sèches pour libérer les graines.

Vous pouvez également commencer votre collection de graines de myrte crêpe en enroulant un filet fin autour des gousses. Le filet peut attraper les graines si les gousses s’ouvrent à un moment où vous n’êtes pas là.

Une autre façon de commencer à récolter les graines de myrte crêpe est de rentrer les gousses à l’intérieur. Vous pouvez couper de jolies branches de myrte crêpe sur lesquelles se trouvent des gousses. Transformez ces branches en bouquet. Placez-les dans un vase avec de l’eau sur une assiette ou un plateau. Les graines atterriront sur le plateau lorsqu’elles tomberont des gousses en train de sécher.

Laisser un commentaire