You are currently viewing Conserver les tubercules de Gloriosa Lily: prendre soin du Gloriosa Lily en hiver

La fleur nationale du Zimbabwe, le lys gloriosa , est une fleur d’aspect exotique qui pousse sur des vignes atteignant jusqu’à 12 pouces (31 cm) de hauteur dans de bonnes conditions. Rustique dans les zones 9 ou plus, beaucoup d’entre nous ne peuvent cultiver la gloriosa que comme annuelle. Comme les dahlias , les cannas ou les lys calla , les jardiniers du Nord peuvent conserver les tubercules de gloriosa à l’intérieur pendant l’hiver. Cependant, ces tubercules nécessitent des soins légèrement différents de ceux de la plupart des tubercules et bulbes que nous stockons tout au long de l’hiver.

Comment conserver les bulbes de lys Gloriosa pendant l’hiver

À la fin de l’été, lorsque les fleurs de gloriosa commencent à se faner, réduisez les arrosages. Lorsque les parties aériennes de la plante se fanent et meurent, coupez-les au niveau du sol.

Avant le premier gel chez vous, déterrez soigneusement les tubercules de gloriosa pour les entreposer pendant l’hiver. Souvent, à mesure que les fleurs fanent et que la plante se flétrit, son énergie est consacrée à la production d’un tubercule « fille ». Même si vous avez commencé avec un seul tubercule de gloriosa, lorsque vous le déterrez en automne, vous trouverez peut-être deux tubercules en forme de fourche.

Ces deux tubercules peuvent être soigneusement coupés avant de conserver les tubercules de lys gloriosa pour l’hiver. Lorsque vous manipulez des tubercules de gloriosa, faites très attention à ne pas endommager les pointes des tubercules. C’est la pointe en croissance et l’endommager peut empêcher votre gloriosa de revenir.

Les tubercules Gloriosa ont besoin d’une période de dormance d’au moins six à huit semaines. Pendant cette période de repos, ils ne peuvent pas se dessécher et se ratatiner, sinon ils mourront. De nombreux tubercules de Gloriosa sont perdus pendant l’hiver en raison de la déshydratation. Pour conserver correctement les tubercules de lys gloriosa pendant l’hiver, placez-les dans des pots peu profonds avec de la vermiculite , de la mousse de tourbe ou du sable.

Soins d’hiver Gloriosa

Le stockage des tubercules de lys gloriosa dans des pots peu profonds pendant l’hiver vous permettra de vérifier plus facilement les tubercules pour vous assurer qu’ils ne se dessèchent pas. Ces pots peu profonds doivent être stockés dans une zone où les températures restent entre 50 et 60 degrés F. (10-15 C).

Vérifiez ces tubercules dormants chaque semaine et vaporisez-les légèrement avec un flacon pulvérisateur. Assurez-vous de ne les vaporiser que légèrement, car trop d’eau peut les faire pourrir.

En fonction de votre zone de rusticité, commencez à augmenter les températures et le niveau de luminosité de vos tubercules de gloriosa de février à mai. Lorsque tout risque de gel est écarté, vous pouvez planter vos tubercules de gloriosa en extérieur dans un sol légèrement sableux. Encore une fois, lorsque vous manipulez des tubercules de gloriosa, faites très attention à ne pas endommager la pointe en croissance. Les tubercules de Gloriosa doivent être plantés horizontalement à environ 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) sous le sol.

Laisser un commentaire