Chaque arbre a besoin de suffisamment d’eau pour prospérer, certains moins, comme les cactus , d’autres plus, comme les saules . Une partie du travail d’un jardinier ou d’un propriétaire qui plante un arbre consiste à lui fournir suffisamment d’eau pour le garder en bonne santé et heureux. Une technique qui vous aide dans cette tâche consiste à construire une berme . A quoi servent les bermes ? Les arbres ont-ils besoin de bermes ? Quand construire une berme d’arbres ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des réponses à toutes vos questions sur les bermes.
À quoi servent les bermes d’arbres ?
Une berme est une sorte de bassin constitué de terre ou de paillis. Il sert à maintenir l’eau au bon endroit pour qu’elle s’écoule jusqu’aux racines de l’arbre. Planter des arbres sur des bermes permet aux arbres d’obtenir plus facilement l’eau dont ils ont besoin.
Si vous vous demandez comment réaliser une berme, ce n’est pas difficile. Pour construire une berme, vous construisez un mur circulaire de terre qui fait tout le tour du tronc de l’arbre. Ne le placez pas trop près de l’arbre, sinon seul l’intérieur de la motte recevra de l’eau. Au lieu de cela, construisez la berme à au moins 12 pouces (31 cm) du tronc.
Comment faire une berme suffisamment large ? Utilisez de la terre ou du paillis pour construire le mur. Faites-en environ 3 ou 4 pouces (8 à 10 cm) de hauteur et deux fois cette largeur.
Les arbres ont-ils besoin de bermes ?
De nombreux arbres poussent parfaitement dans les champs et les forêts sans bermes, et la plupart des arbres de la cour n’ont pas non plus de bermes. Tout arbre facile à irriguer peut tout aussi bien se passer de berme.
Planter des arbres sur des bermes est cependant une bonne idée lorsque les arbres sont isolés dans le coin le plus éloigné de votre propriété ou situés dans un endroit difficile à irriguer. Les arbres des régions éloignées nécessitent la même quantité d’eau que s’ils étaient plantés à proximité.
Les bermes sont idéales pour les arbres situés sur un terrain plat que vous avez l’intention d’arroser avec un tuyau. Il suffit de remplir le bassin et de laisser l’eau s’écouler lentement jusqu’aux racines des arbres. Si vous avez un arbre sur une colline, créez une berme en demi-cercle sur le côté descendant de l’arbre pour empêcher l’eau de pluie de s’écouler.
Quand construire une berme
En théorie, vous pouvez construire une berme autour d’un arbre chaque fois que vous pensez le faire et que vous en avez le temps. En pratique, il est beaucoup plus facile de le faire en même temps que vous plantez l’arbre.
Construire une berme est facile lorsque vous plantez un arbre . D’une part, vous disposez de beaucoup de terre meuble avec laquelle travailler. D’autre part, vous voulez être sûr que la construction des bermes n’empile pas de terre supplémentaire sur la motte de racines. Cela peut rendre plus difficile l’infiltration des nutriments et de l’eau jusqu’aux racines.
La berme doit commencer au bord extérieur de la motte. Cela aussi est plus facile à évaluer au moment de la plantation. De plus, la période pendant laquelle l’arbre aura besoin de plus d’eau commence au moment de la plantation.