You are currently viewing Construire une berme : comment créer une berme

Les bermes sont un moyen simple d’ajouter de l’intérêt au paysage, en particulier ceux comportant des zones plates et ternes. Construire une berme n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le penser. En suivant quelques directives simples lors de la conception de votre berme, les problèmes d’aménagement paysager peuvent facilement être éliminés. Si vous vous demandez : « Comment puis-je créer une berme ? », lisez la suite pour obtenir la réponse.

Conception de berme

Avant de construire une berme, un paysagiste ou vous-même devez d’abord planifier la conception de la berme. Tenez toujours compte au préalable de l’objectif général de la berme ainsi que des modèles de drainage dans le paysage. En moyenne, une berme devrait être environ quatre à cinq fois plus longue qu’elle est haute, s’étendant progressivement dans le reste du paysage.

La plupart des bermes ne dépassent pas 18 à 24 pouces (45,5 à 61 cm). La conception de la berme peut également être créée avec plus d’un pic pour un intérêt supplémentaire et façonnée pour remplir son objectif. De nombreuses bermes ont une forme en forme de croissant ou incurvée, ce qui est plus naturel et préférable.

Construire une berme

Les bermes sont souvent construites à l’aide d’une sorte de remblai tel que du sable, des débris végétaux, des décombres ou de l’asphalte et de la terre. Utilisez simplement le matériau de remplissage pour la majeure partie de la berme, en formant sa forme autour avec de la terre et en la tassant fermement.

Pour créer la berme, tracez sa forme et creusez l’herbe. Ajoutez le remblai souhaité à la zone excavée et commencez à la remplir avec de la terre. Continuez à empiler sur le sol, en tassant au fur et à mesure, jusqu’à atteindre la hauteur souhaitée, en l’inclinant soigneusement vers l’extérieur. Le sommet doit être situé vers une extrémité plutôt que vers le centre, pour un aspect plus naturel.

Il peut également être utile de pulvériser de l’eau sur la berme par la suite pour combler les dolines qui pourraient être présentes. Si vous le souhaitez, des plantes peuvent être incorporées pour un intérêt supplémentaire.

Lit d’îlot ou berme

Les lits d’îles et les bermes sont très similaires. En fait, certains les considèrent à peu près de la même manière. Généralement, un lit d’île flotte seul dans le paysage, tandis qu’une berme devient essentiellement un élément naturel du paysage. Les lits d’îlots sont généralement créés pour des raisons esthétiques, tandis que les bermes ont tendance à remplir un objectif plus fonctionnel, comme rediriger le drainage ou ajouter des éléments surélevés.

Les lits d’îlots peuvent prendre presque n’importe quelle forme, du rond au carré. Les bermes ont tendance à être courbées. La taille est également variable avec les lits d’îles, mais comme ceux-ci sont vus dans toutes les directions, ils sont généralement deux fois moins larges que la distance à partir de l’endroit où ils sont vus.

Il n’y a pas de règles particulières pour construire une berme. Les contours du paysage détermineront une grande partie de la conception de la berme, le reste dépendant des préférences et des besoins individuels du propriétaire. La réponse à la question « Comment réaliser une berme ? » c’est aussi simple que ça.

Laisser un commentaire