Lorsque le jardinage devient difficile, soit en raison du vieillissement, soit en raison d’un handicap , il est peut-être temps d’aménager un jardin de table dans le paysage. Ces plates-bandes facilement accessibles sont faciles à installer et apprendre à planter un jardin sur une table est simple.
Que sont les jardins de table ?
Les jardins de table sont la solution parfaite pour le jardinier qui ne peut plus se baisser ou se pencher pour planter et entretenir son jardin. Les jardins de table sont également utilisés dans les jardins adaptatifs et thérapeutiques .
La conception d’un jardin de table consiste à utiliser un lit-clos surélevé et à l’élever pour accueillir une chaise en dessous. Les tables de jardin surélevées sont faciles à entretenir et prennent très peu de place, ce qui les rend parfaites pour le patio ou la terrasse.
Comment construire des boîtes de jardin de table
Les tables de jardin surélevées ne sont pas difficiles à construire et il existe de nombreux plans disponibles en ligne sur la façon de construire des jardinières de table. Des forfaits gratuits sont également disponibles dans la plupart des bureaux de vulgarisation coopérative. Les tables peuvent être construites en moins de deux heures et les coûts de matériel peuvent être aussi bas que 50 $.
La profondeur du sol doit être d’au moins 6 pouces (15 cm), mais peut être plus profonde pour accueillir des plantes aux racines plus grosses. Les lits de table peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins du jardinier, mais la plupart des lits sont carrés ou rectangulaires et permettent un accès facile à travers la table.
Les jardins de table miniatures deviennent de plus en plus populaires et constituent un ajout attrayant à toute terrasse ou patio. Ces petits espaces surélevés sont parfaits pour quelques herbes aromatiques , de la laitue ou des fleurs décoratives.
Comment planter un jardin sur une table
Il est préférable d’utiliser un substrat de plantation léger et riche en matières organiques lorsque vous jardinez sur un lit surélevé.
Les plates-bandes surélevées sèchent rapidement, il est donc utile d’installer un système d’irrigation goutte à goutte.
Les plantes des plates-bandes peuvent être rapprochées les unes des autres car les nutriments sont concentrés dans une petite zone. Les graines peuvent être diffusées à la volée ou vous pouvez utiliser des greffes. Plantez des plantes grimpantes le long du bord où elles peuvent pendre ou installez un treillis sur le côté du lit surélevé.