You are currently viewing Plantes de terrasse d'hiver – Cultiver des conteneurs d'hiver en plein air

Ah, le marasme hivernal. Animer le porche ou la terrasse est un excellent moyen de lutter contre le blues hivernal. Les plantes rustiques du porche d’hiver ajouteront de la vie et de la couleur au paysage hivernal. Assurez-vous de sélectionner des plantes de terrasse résistantes au froid et adaptées à votre zone. Ce qui pousse en hiver en Floride ne poussera pas nécessairement pendant la saison froide au Minnesota.

Une fois que vous avez les bonnes plantes, décorer votre espace extérieur est amusant et crée une vision relaxante et vivante.

Plantes à feuilles persistantes pour les patios en hiver

Il est toujours difficile de voir les arbres perdre leurs feuilles et les plantes vivaces mourir. Cela signifie évidemment que l’hiver approche et que le paysage n’aura que très peu de charme jusqu’au printemps. Utiliser des plantes de terrasse d’hiver est une bonne façon de réchauffer la zone proche de la maison. Vous pouvez cultiver en pleine terre ou réaliser des contenants d’hivernage extérieurs.

Les plantes de terrasse d’hiver à feuilles persistantes offrent la dimension et la verdure qui vous permettront de traverser la saison froide. Même recouvert de neige, votre espace extérieur semblera encore avoir un peu de vie. Sélectionnez des plantes de terrasse résistantes au froid pour vous assurer qu’elles survivront aux températures hivernales de votre région. Il existe de nombreuses espèces à sélectionner, car des hybrides et de nouvelles races apparaissent chaque année, adaptés au froid extrême.

Si vous plantez dans des conteneurs, assurez-vous que vos sélections de plantes peuvent résister à encore plus de froid que les plantes enterrées, car les plantes en pots sont plus exposées que celles qui poussent en plates-bandes. Vous pouvez protéger vos plantes en pot en enveloppant les pots dans du papier bulle, du tissu givré ou même une vieille couette.

Variétés de plantes de terrasse résistantes au froid

Il existe de nombreuses plantes pour les terrasses en hiver. Des buissons à feuilles persistantes, des conifères, des graminées, des fleurs et même des plantes succulentes peuvent faire partie de l’exposition. Pensez également aux plantes présentant un intérêt hivernal, comme celles qui ont des baies persistantes ou une écorce intéressante.

L’un de mes préférés est un noisetier contorsionné . Il existe une variété bronze avec des feuilles violet foncé tout au long de l’année, de fabuleux chatons et des noix rose vif. Également connue sous le nom de canne de Harry Lauder, les tiges brillent en hiver après la chute des feuilles. Ils s’enroulent et s’enroulent de manière attrayante. D’autres plantes à considérer pourraient être :

  • Arborvitae – verdure classique, facilité d’entretien et forme dressée
  • If – décoré de baies rouges, facile à cisailler, rustique
  • Le buis – élégant, résistant, aux formes multiples
  • Skimmia – les plantes mâles et femelles ont des aspects intéressants
  • Gaulthérie – comme son nom l’indique, verte toute l’année, baies rouges en hiver
  • Bruyère – commence à fleurir vers la fin de l’hiver, variétés prostrées à dressées

Les plantes à aiguilles comme l’épinette et le cyprès ont des formes uniques et un intérêt hivernal. Tout comme le noisetier contorsionné, le cornouiller à brindilles rouges présente un intérêt hivernal sous la forme de ses tiges aux couleurs vives. De plus petites variétés de houx animeront le paysage hivernal.

Plantes de porche d’hiver à fleurs

Il n’est pas nécessaire d’attendre le printemps pour profiter des fleurs. Parfaites pour les conteneurs d’hiver en plein air ou pour la culture en pleine terre, les plantes à fleurs rustiques sont idéales. Essayez ceux-ci :

  • Le cyclamen commence à fleurir vers février dans des teintes rose vif à blanc. Il existe également des variétés à feuillage panaché pour plus de punch.
  • Les perce-neige , comme leur nom l’indique, produisent de jolies fleurs blanches en hiver.
  • Les pensées d’hiver sont un endroit de gaieté nécessaire lorsque les températures froides sont présentes et se déclinent dans de nombreuses couleurs.
  • Les hellébores (rose de Noël) produisent des fleurs dans des teintes allant du blanc au rose sombre
  • La clématite rustique se drape joliment sur un treillis ou toute autre structure verticale avec des fleurs blanches décorant les vignes.

Les plantes plus grandes comme le camélia , le chèvrefeuille d’hiver , le pieris et l’hamamélis fourniront également beaucoup de couleurs pendant la saison froide.

Laisser un commentaire