You are currently viewing Contrôle Showy Rattlebox : Gestion des Crotalaria Showy dans les paysages

On dit que « l’erreur est humaine ». Autrement dit, les gens font des erreurs. Malheureusement, certaines de ces erreurs peuvent nuire aux animaux, aux plantes et à notre environnement. Un exemple est l’introduction de plantes, d’insectes et d’autres espèces non indigènes. En 1972, l’USDA a commencé à surveiller de près l’importation d’espèces non indigènes par l’intermédiaire d’une agence appelée APHIS (Animal and Plant Health Inspection Service). Cependant, avant cela, des espèces envahissantes étaient introduites trop facilement aux États-Unis, notamment la crotalaire voyante ( Crotalaria spectabilis ). Qu’est-ce que la crotalaire voyante ? Continuez à lire pour la réponse.

Informations sur le hochet voyant

La crotalaire voyante, également connue sous le nom de hochet voyant, de hochet et de cloche de chat, est une plante originaire d’Asie. C’est une plante annuelle dont les graines sont placées dans des gousses qui font un bruit de cliquetis lorsqu’elles sont séchées, d’où ses noms communs.

La crotalaria voyante fait partie de la famille des légumineuses ; par conséquent, elle fixe l’azote dans le sol comme le font les autres légumineuses . C’est dans ce but que le hochet voyant a été introduit aux États-Unis au début des années 1900, comme culture de couverture fixatrice d’azote. Depuis lors, elle est devenue incontrôlable et a été qualifiée de mauvaise herbe nuisible ou envahissante dans le sud-est, à Hawaï et à Porto Rico. C’est problématique de l’Illinois jusqu’à la Floride et aussi loin à l’ouest que l’Oklahoma et le Texas.

Le hochet voyant se trouve le long des routes, dans les pâturages, les champs ouverts ou cultivés, les friches et les zones perturbées. Il est assez facile à identifier grâce à ses épis floraux de 1 ½ à 6 pieds (46 cm à 2 m) de hauteur, qui sont recouverts à la fin de l’été par de grandes fleurs jaunes ressemblant à des pois de senteur. Ces fleurs sont ensuite suivies par les gousses cylindriques gonflées et cliquetantes.

Toxicité et contrôle de Crotalaria

Puisqu’il s’agit d’une légumineuse, la crotalaire voyante était une culture de couverture efficace pour fixer l’azote. Cependant, le problème de la toxicité du crotalaria est devenu immédiatement apparent lorsque le bétail qui y était exposé a commencé à mourir. Le hochet voyant contient un alcaloïde toxique connu sous le nom de monocrataline. Cet alcaloïde est toxique pour les poulets, le gibier à plumes, les chevaux, les mulets, les bovins, les chèvres, les moutons, les porcs et les chiens.

Toutes les parties de la plante contiennent la toxine, mais les graines en ont la concentration la plus élevée. Les toxines restent actives et dangereuses même après que la plante a été coupée et laissée mourir. Les crotalaires voyantes dans les paysages doivent être coupées et éliminées immédiatement.

Les mesures de contrôle voyantes du hochet comprennent une tonte ou une coupe régulière et persistante et/ou l’utilisation d’un herbicide régulateur de croissance. Des mesures de contrôle des herbicides doivent être appliquées au printemps, lorsque les plantes sont encore petites. À mesure que les plantes mûrissent, leurs tiges deviennent plus épaisses et plus résistantes et elles sont plus résistantes aux herbicides. La persévérance est la clé pour se débarrasser du hochet voyant.

Laisser un commentaire