You are currently viewing Contrôle de l'arum italien : apprenez à gérer les mauvaises herbes de l'arum

Parfois, les plantes que nous choisissons ne sont pas adaptées à leur site. Il fait peut-être trop sec, trop ensoleillé, ou la plante elle-même est peut-être puante. C’est le cas des mauvaises herbes d’arum italien. Bien qu’attrayant et utile dans son aire de répartition d’origine, lorsqu’il est introduit dans certaines régions, il prend le dessus et devient odieusement envahissant. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur la façon de tuer l’arum et de reprendre vos plates-bandes.

Que sont les mauvaises herbes Arum ?

L’Arum est une vaste famille composée principalement de plantes à feuillage. L’arum italien est également connu sous le nom de Lords and Ladies ou de fleur de bougie orange. C’est une plante à feuillage attrayante originaire d’Europe qui colonise rapidement les gammes introduites. Il se propage à la fois par bulbe et par graine et se reproduit rapidement. Dans de nombreuses régions, elle est classée comme mauvaise herbe toxique. La gestion des plants d’arum est difficile mais possible.

La plupart des arums sont des plantes agréables et bien élevées, mais les arums italiens sont nuisibles. La plante ressemble un peu à un lis calla lorsqu’elle n’est pas en fleur et possède des feuilles vertes brillantes en forme de flèche. Il peut atteindre 46 cm de hauteur.

Au printemps, de minuscules fleurs blanches entourées d’une bractée apparaissent, suivies de grappes de baies rouge orangé. Les feuilles mourront dans les climats plus frais mais peuvent rester dans les zones chaudes. Toutes les parties de la plante sont toxiques et même le contact avec la sève peut provoquer une irritation cutanée.

Gestion des plants d’arum

Le contrôle de l’arum italien peut se faire avec des techniques manuelles, mais toutes les parties de la plante doivent être enlevées car même un petit bulbe peut germer et faire pousser une nouvelle plante. Le contrôle en creusant est plus efficace pour les petites invasions. Toutes les parties de la plante doivent être retirées du sol, sinon une infestation encore pire pourrait se produire.

Tamiser le sol peut aider à trouver tous les petits morceaux. Toutes les pièces doivent être mises en sac et éliminées, et non placées dans le bac à compost où la plante pourrait s’installer. Si vous souhaitez conserver certaines plantes, coupez les baies en août avant les graines.

Comment tuer les mauvaises herbes Arum

Contrôler l’arum italien avec des produits chimiques n’est pas toujours efficace au départ. L’ herbicide tuera le feuillage, le faisant paraître mort, mais au printemps suivant, les bulbes repousseront. Le glyphosate et l’imazapyr tueront les feuilles mais ne toucheront pas les structures souterraines.

Un essai mené par l’Université de l’État de Washington a déterminé que les herbicides contenant trois pour cent de glyphosate et de sulfométuron n’entraînaient aucune croissance aérienne. D’autres herbicides peuvent assurer un contrôle efficace des parties aériennes, mais doivent être suivis au cours des années successives pour finalement tuer les bulbes.

Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. Les noms de marque spécifiques ou les produits ou services commerciaux n’impliquent pas une approbation. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire