You are currently viewing Contrôle des acariens des bourgeons d'avocat – Comment traiter les acariens des bourgeons sur les avocatiers

Alors votre précieux avocatier montre des signes d’infestation, la question est : qu’est-ce qui mange l’arbre ? Il existe un certain nombre de ravageurs de l’avocat, mais l’un des plus courants est l’acarien des bourgeons de l’avocatier. Que sont les acariens des bourgeons de l’avocatier et existe-t-il un moyen de lutte viable contre les acariens des bourgeons de l’avocat ? Apprenons-en davantage.

Acariens nuisibles de l’avocat

Bien que les avocats puissent être affectés par un certain nombre de parasites, les tétranyques peuvent en être les principaux coupables . Il existe différents types de tétranyques qui attaquent généralement les avocats. Traiter les problèmes d’acarien des bourgeons de l’avocat signifie identifier quel acarien est à l’origine des dégâts.

Le premier candidat est l’acarien des bourgeons Persea et le second est l’acarien des bourgeons de l’avocatier.

Informations sur l’acarien Persea

Les acariens Persea ( Oligonychus perseae ) se nourrissent en colonies le long des nervures médianes et des nervures sous les feuilles d’avocat. Leur alimentation accrue produit le plus de dégâts à la fin de l’été et entraîne la défoliation des arbres. Cette défoliation accrue augmente le risque de coup de soleil sur les nouveaux fruits, ce qui entraîne une chute prématurée des fruits. La défoliation favorise également une nouvelle croissance, ce qui favorise les populations de thrips .

L’acarien des bourgeons Persea a été identifié pour la première fois en 1975 sur des avocats expédiés du Mexique et mis en quarantaine à El Paso, au Texas. Ces acariens sont sensibles aux changements de température et d’humidité, mais leurs populations se développent dans les zones de températures modérées influencées par l’air marin frais.

Que sont les acariens des bourgeons de l’avocatier ?

Les acariens des bourgeons de l’avocatier ( Tegolophus perseaflorae ) se trouvent sur les bourgeons et les fruits en développement. Leur alimentation augmente de mars à mai, entraînant des taches nécrotiques et des déformations des fruits. Les acariens sont de couleur jaunâtre et ne peuvent être observés qu’avec une loupe.

Contrôle des acariens Persea et Avocado Bud

T. perseaflorae et O. perseae sont tous deux appelés « acariens des bourgeons de l’avocatier ». Il ne fait cependant aucun doute qu’il s’agit de tétranyques dotés d’attributs similaires. Les tétranyques, en général, vivent entre 5 et 20 jours. Les femelles pondent plusieurs centaines d’œufs au cours de leur courte vie et les œufs peuvent hiverner, ce qui rend difficile le traitement des problèmes d’acarien des bourgeons de l’avocatier.

La pratique industrielle consiste à appliquer des applications foliaires d’insecticides pour lutter contre les acariens. Il existe quelques acaricides utilisés dans les bosquets commerciaux pour traiter les acariens des bourgeons des avocatiers. L’utilisation de sprays d’émulsion d’huile de soufre est recommandée. Une pulvérisation d’huile 415 à portée étroite sur l’arbre avant la floraison peut également aider, mais la couverture doit être complète.

Un acarien prédateur s’avère également prometteur dans la lutte contre les acariens de l’avocat. Neoseiulus californicus est disponible dans le commerce mais son coût est prohibitif à ce stade. Il existe quelques cultivars d’avocat qui ont montré une certaine résistance aux acariens, Lamb Hass étant le plus résistant.

Laisser un commentaire