You are currently viewing Contrôle des mouches lanternes tachetées – Comment se débarrasser des mouches lanternes tachetées

Si vous constatez un flétrissement, la mort des branches, un flétrissement des arbres et des vignes combinés au miellat et à la fumagine qui l’accompagne, vous êtes probablement confronté à des dommages causés par la mouche lanterne tachetée. Il est important de lutter contre les mouches tachetées, car les nymphes adultes et immatures se nourrissent de vignes, d’arbres fruitiers et de nombreux feuillus, causant beaucoup de dégâts. Bien sûr, la question est de savoir comment se débarrasser des mouches lanternes tachetées. Lisez la suite pour en savoir plus sur le contrôle de Spotted Lanternfly.

Que sont les punaises tachetées ?

Alors que les adultes ressemblent à de jolis papillons de nuit, les lanternes tachetées ne sont pas des papillons de nuit ou des mouches, mais des insectes de l’ordre des hémiptères, qui comprend les cigales et les larves.

Les insectes Spotted Lanternfly sont facilement identifiables. Juvéniles noirs avec des taches blanches au printemps. En grandissant, ces nymphes deviennent rouges et noires avec des pois blancs.

Fin juillet-août, les nymphes deviennent adultes. Les adultes sont plutôt jolis avec la tête noire, les ailes antérieures grises/noires et les ailes postérieures tachetées de noir rougeâtre. Les adultes restent jusqu’aux gelées et se nourrissent en grands groupes d’août à octobre. Au cours du dernier mois, ils s’accouplent et pondent des œufs.

Les masses d’œufs sont déposées sur des surfaces lisses telles que l’écorce des arbres et ressemblent à une tache de boue.

Dommages causés par la mouche lanterne tachetée

Les punaises tachetées de Lanternfly se nourrissent de plus de 70 espèces de plantes. Ils aspirent les liquides de la plante, non pas du fruit ou des tissus des feuilles, mais du tronc et des membres le long des nervures des feuilles.

L’endroit où ils se nourrissent et dans quelle abondance tourne, et cela semble être lié au flux de sucre dans les arbres. Pendant qu’ils se nourrissent, ils excrètent du miellat qui, à son tour, nourrit le champignon de la fumagine . La fumagine réduit la capacité des plantes à photosynthétiser et entraîne une faible vigueur des plantes.

Les adultes se nourrissent en grand nombre et peuvent causer de graves dégâts dans le jardin agricole et domestique.

Comment se débarrasser des lanternes tachetées

Les punaises tachetées de Lanternfly sont sensibles à plusieurs insecticides. Cependant, il faut faire preuve de prudence avec les insecticides de trempage du sol sur les arbres paysagers qui fournissent des sources de pollen et de nectar aux abeilles au printemps.

Il existe d’autres méthodes pour contrôler les lanternes tachetées qui présentent moins de risques potentiels. Par exemple, une méthode de lutte contre la mouche lanterne tachetée consiste à utiliser des champignons naturels et/ou des insectes utiles. Le problème ici est que l’impact des organismes biologiques n’a pas été étudié. La lutte contre la mouche lanterne maculée se fait principalement par l’élimination des masses d’œufs et par la gestion des insecticides.

Commande mécanique de Lanternfly tachetée

Le contrôle mécanique le plus efficace consiste à éliminer les masses d’œufs. Les adultes commencent à pondre en octobre jusqu’aux premières fortes gelées. Les masses ressemblent à des zones boueuses sur des arbres, des rochers et des objets artificiels et sont recouvertes d’une cire grise. Commencez à chercher les masses d’œufs et retirez-les avec un objet rigide tel qu’un couteau à mastic ou une carte de crédit. Déposez la masse d’œufs dans une solution d’alcool à friction au fur et à mesure.

Une autre méthode de lutte contre la mouche lanterne maculée est le baguage des arbres, dans lequel un arbre infecté par des nymphes est enveloppé dans un piège collant. À partir d’avril, placez des bandes d’au moins 6 pouces (15 cm) de largeur à hauteur de poitrine. Des punaises peuvent aider à sécuriser le bracelet. Les bandes doivent être remplacées toutes les deux semaines jusqu’à fin juillet.

L’Arbre du Ciel est la source de nourriture préférée des mouches-lanternes tachetées. Le contrôle de la lanterne tachetée sur Tree of Heaven nécessite souvent plusieurs méthodes de contrôle, notamment des contrôles chimiques et mécaniques.

Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire