You are currently viewing Ravageurs du jardin d'araignées – Conseils pour contrôler les araignées dans le jardin

Les araignées sont de toutes formes et de toutes tailles, et pour beaucoup de gens, elles font peur. Même si notre tendance est de tuer les araignées, même celles de notre jardin, elles peuvent en réalité être très bénéfiques . Il est peu probable que la plupart des araignées que nous voyons pendant la journée nuisent aux humains. Les araignées dans les jardins jouent un rôle prédateur, dévorant les insectes qui peuvent dévorer les plantes. Si vous voyez des araignées dans le jardin et que vous pouvez les identifier comme étant inoffensives plutôt que comme des araignées nuisibles, il est préférable de les laisser tranquilles.

Faits sur les araignées dans le jardin

La plupart des araignées vivent jusqu’à deux ans. Les araignées se trouvent partout dans le monde, à l’exception des océans et de l’Antarctique. Les araignées du jardin construisent des toiles plates entre les plantes, même à travers les allées du jardin ou le long des cadres de fenêtres et de portes. La plupart du temps, les araignées restent dehors dans le jardin, mais parfois elles pénètrent dans la maison lorsque les températures baissent.

Certains types d’araignées aiment les zones boisées ou arbustives et d’autres aiment se trouver dans les endroits ensoleillés autour des herbes hautes ou des maisons. Les jardins sont souvent un site populaire pour les araignées, car ils disposent généralement d’une réserve inépuisable d’insectes dont ils peuvent se régaler.

Les araignées les plus communes trouvées dans le jardin mangent tout ce qui tombe dans leur toile et injectent un poison mortel à leurs proies. Le poison paralyse la proie afin que l’araignée puisse ensuite l’engloutir.

Contrôler les araignées dans le jardin

Tout d’abord, réfléchissez bien avant de décider de tuer les araignées de votre jardin. Une araignée peut éliminer de nombreux insectes nuisibles de votre jardin. Ils réduiront votre besoin d’autres moyens antiparasitaires et la plupart sont relativement inoffensifs pour vous. Si les araignées nuisibles des jardins vous préoccupent en raison de piqûres ou d’une peur incontrôlable, vous pouvez essayer certaines choses.

Les insecticides ne sont généralement pas les meilleurs remèdes pour tuer les araignées, car celles-ci ne sont pas des insectes. Pour que l’insecticide agisse, les insectes doivent traîner leur corps sur l’endroit où l’insecticide a été pulvérisé. Les araignées ne rampent pas ; ils soulèvent leur corps avec leurs jambes.

Le simple fait de retirer systématiquement les toiles d’araignées au fur et à mesure que vous les trouvez peut suffire à encourager les araignées vivant dans votre jardin à partir. En outre, réduire l’approvisionnement potentiel en nourriture d’une araignée contribuera également à l’encourager à partir. Envisagez de remplacer l’éclairage extérieur par des ampoules à vapeur de sodium (qui attirent moins les insectes) et de maintenir une bonne lutte antiparasitaire dans le jardin en nettoyant les débris végétaux tombés et en traitant les problèmes de ravageurs dès qu’ils apparaissent.

Les araignées sont attirées par les jardins comportant de nombreuses cachettes. Les tas de bois, de roches et de compost ou toute autre masse de débris ressembleront à un habitat confortable et sûr pour une araignée. Les retirer de votre jardin aidera à éloigner les araignées du jardin.

Si vous souhaitez tuer une araignée que vous trouvez dans votre jardin, la meilleure option est de le faire au fur et à mesure que vous la trouvez. Comme mentionné ci-dessus, les insecticides ne sont pas très efficaces contre les araignées. Ils doivent être appliqués directement sur l’araignée pour avoir le moindre effet. Écraser rapidement une araignée est le moyen le plus sûr de tuer une araignée.

Remèdes pour éloigner les araignées de la maison

Si les araignées sont occupées à tisser des toiles partout dans votre maison, il peut être nécessaire de prendre des mesures pour les empêcher d’entrer dans votre maison depuis le jardin. La première étape pour lutter contre les araignées venant du jardin est de sceller toutes les fissures dans les murs du sous-sol et les encadrements de fenêtres par où les araignées peuvent entrer.

Couper les buissons et arbustes autour de votre maison permet également de réduire au minimum les araignées à l’intérieur. Un nettoyage de printemps avec un bon aspirateur dans tous les coins et recoins contribuera à réduire considérablement votre population d’araignées. Il est important de passer au-dessus des cadres de portes, dans les coins et derrière les meubles. Un bon nettoyage de printemps éliminera les sacs d’œufs d’araignées et tous les grands insectes dont les araignées adorent se nourrir. Espérons qu’après le nettoyage, ils trouveront un nouvel endroit où vivre.

Laisser un commentaire