Vous n’avez peut-être jamais entendu parler des nématodes cascadeurs, mais cela ne veut pas dire que ces vers microscopiques ne vous affectent pas. Que sont les nématodes cascadeurs ? Ces ravageurs destructeurs font partie des parasites des plantes qui causent le plus de dégâts aux cultures de plein champ et de légumes du pays. Une fois que vous aurez compris les dégâts causés par ces ravageurs, vous voudrez savoir comment empêcher les nématodes cascadeurs de détruire vos cultures. Le contrôle n’est cependant pas facile. Poursuivez votre lecture pour une description des symptômes du nématode cascadeur, ainsi que quelques conseils sur le contrôle des nématodes cascadeurs.

Que sont les nématodes cascadeurs ?

Les nématodes cascadeurs ne sont pas de gros insectes que vous pouvez facilement repérer sur votre végétation végétale. Ce sont de minuscules vers microscopiques, appelés Tylenchorhynchus spp. par des scientifiques. Les nématodes cascadeurs sont des parasites qui endommagent les racines des légumes de votre jardin , exposant les plantes à divers agents pathogènes destructeurs présents dans le sol. Ils ne se limitent pas aux jardins d’arrière-cour. Dans ce pays, ces ravageurs causent près de 10 milliards de dollars de pertes économiques.

Symptômes du nématode cascadeur

Il n’est pas facile de cerner les pertes financières causées par les nématodes cascadeurs. C’est parce que les scientifiques n’en savent pas suffisamment sur leurs caractéristiques et leur fonctionnement.

Il existe une variété de nématodes parasites des plantes, notamment les nématodes à galles , les nématodes spiralés et les nématodes à aiguilles. Comme ces autres nématodes parasites des plantes, les nématodes rabougris se nourrissent des racines des plantes. Ils peuvent vivre à la fois dans le sol et sur les tissus végétaux et infester une grande variété de cultures différentes.

Les symptômes du nématode cascadeur varient également d’une culture à l’autre. Ils impliquent souvent des problèmes non spécifiques comme le flétrissement , le jaunissement et le retard de croissance.

Comment prévenir les nématodes cascadeurs

Chaque jardinier veut empêcher ces vers d’endommager ses cultures. Donc, si vous vous demandez comment empêcher les nématodes cascadeurs de manger les racines de vos plantes végétariennes, vous n’êtes pas seul. La lutte contre les nématodes cascadeurs n’est pas facile et la propagation géographique des vers dépend des températures, des types de sol et de l’historique des cultures.

Il est plus approprié de penser à la gestion des nématodes rabougris qu’à leur lutte. Tout d’abord, mettez en pratique les pratiques culturelles qui n’impliquent pas de produits toxiques, comme un assainissement adéquat et le maintien de vos plantes en bonne santé. Ce n’est qu’en cas d’échec que vous devrez vous tourner vers les produits chimiques.

L’assainissement est essentiel si vous trouvez des nématodes cascadeurs dans vos plantes. Vous devez labourer sous la plante infectée et vous assurer de donner aux plantes saines tout ce dont elles ont besoin pour prospérer, y compris suffisamment d’eau et de nutriments. Lavez vos outils et équipements de jardinage pour éviter la propagation de l’infection.

Laisser un commentaire