Bien que la moisissure articulaire des feuilles de noix de pécan soit un problème relativement mineur, elle peut néanmoins constituer une épine majeure dans le pied des jardiniers amateurs. Heureusement, la moisissure des feuilles des noix de pécan est facile à contrôler. Vous vous demandez comment contrôler la moisissure des feuilles articulaires ? La première étape consiste à identifier les signes et symptômes. À ce stade, vous pouvez prendre des mesures pour lutter contre la moisissure des feuilles de noix de pécan.

Quelles sont les causes de la moisissure des feuilles dans les noix de pécan ?

La moisissure articulaire des feuilles de noix de pécan est une maladie fongique courante qui survient fréquemment après de longues périodes de temps pluvieux. Les pacaniers faibles sont plus sensibles aux maladies. Les symptômes de la moisissure des feuilles de noix de pécan avec articularia sont une indication précoce d’un problème.

Heureusement, la moisissure des feuilles des noix de pécan est facile à reconnaître grâce aux touffes blanches inégales sur la surface inférieure des feuilles. Les touffes blanches contiennent en réalité des spores fongiques.

Comment contrôler la moisissure des feuilles Articulaires

Normalement, un traitement fongicide contre la moisissure des feuilles de noix de pécan au printemps suffit généralement pour lutter contre la moisissure des feuilles des noix de pécan. Une fois que les signes de moisissure des feuilles des noix de pécan sont apparents, l’extension de votre coopérative universitaire locale peut vous aider à sélectionner le meilleur fongicide pour le travail. Vous pouvez également rechercher des informations dans une pépinière d’arbres fruitiers réputée.

Lisez correctement l’étiquette avant d’appliquer des fongicides et utilisez toujours l’équipement approprié. L’éradication de la moisissure des feuilles de noix de pécan avec articularia nécessite une couverture totale. Une fine pellicule sur tout le feuillage tuera les spores fongiques avant qu’elles ne puissent envahir les tissus.

Prévenir la moisissure articulaire des feuilles de noix de pécan signifie garder votre noix de pécan en bonne santé. Fournissez régulièrement de l’eau et des engrais , mais n’en faites pas trop.

Plantez des cultivars résistants aux maladies. Assurez-vous que vos noix de pécan ne sont pas encombrées d’autres arbres ou plantes. Laissez de l’espace pour que l’air puisse circuler librement.

Taillez correctement. Retirez les branches basses pour améliorer la ventilation dans toutes les branches. Gardez la zone propre. Retirez les feuilles, les brindilles et autres matières végétales, car les débris peuvent abriter de la moisissure dans les pêchers.

Le labour peut également réduire les agents pathogènes présents dans le sol.

Laisser un commentaire