You are currently viewing Contrôler la croissance des algues dans les pelouses : conseils pour contrôler les algues dans l'herbe

Apprendre à se débarrasser des algues dans les pelouses peut sembler une tâche ardue, mais ce n’est pas obligatoire. Une fois que vous en savez plus sur ce que sont les algues de pelouse, vous pouvez facilement vous occuper de cette croissance disgracieuse, allant du vert au noir, dans votre pelouse. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur le contrôle des algues dans l’herbe.

Qu’est-ce que les algues de pelouse ?

Divers types d’algues et de mousses se trouvent souvent dans les zones de gazon qui ne sont pas suffisamment saines pour favoriser une bonne croissance du gazon. Les algues sont de petites plantes filamenteuses qui créent une écume sur une surface de sol humide.

Les algues prospèrent dans les zones où le sol est humide et le plein soleil. Les algues peuvent également être présentes si le sol est densément compacté , lorsqu’il y a des zones ouvertes dans le gazon ou une fertilité très élevée.

Les algues forment une croûte noire lorsqu’elles sont sèches, qui peuvent souvent étouffer le gazon. Les algues peuvent également obstruer les pores du gazon et couper l’approvisionnement en eau des zones de pelouse où elles poussent. Même si le contrôle des algues dans l’herbe n’est pas difficile, le diagnostic constitue la première étape.

Comment se débarrasser des algues dans les pelouses

Les produits chimiques ne sont souvent pas nécessaires pour contrôler la croissance des algues. La première étape du contrôle des algues sur la pelouse consiste à identifier les zones à problèmes. Souvent, un mauvais drainage , des descentes pluviales mal positionnées sur la maison ou des zones basses dans la pelouse créent un environnement favorable à la croissance des algues.

Redirigez les descentes pluviales et résolvez d’autres problèmes de drainage afin que l’eau ne reste pas dans certaines zones de votre pelouse. Il est également nécessaire de briser le tapis d’algues pour que l’herbe puisse bénéficier de l’eau.

Faites une analyse de sol dans les zones saines de la pelouse et dans celles qui sont affectées par les algues. L’échantillon de sol révélera si vous devez appliquer de l’engrais ou de la chaux sur votre pelouse. Il peut également être nécessaire d’assouplir les zones compactées de la pelouse.

Pour les cas graves d’algues, préparez un mélange de 5 onces (148 ml) de sulfate de cuivre et de 3 gallons (11,5 L) d’eau pour 1 000 pieds carrés (93 m²) de gazon.

Laisser un commentaire