You are currently viewing Qu'est-ce que la cochenille des aiguilles de pin : comment contrôler la cochenille des aiguilles de pin

Lorsqu’il s’agit du nombre de ravageurs qui peuvent attaquer nos plantes, surtout en extérieur, la liste est longue et couverte de suspects. Les pins sont des géants vigoureux qui semblent si fermement enracinés et si puissants que rien ne peut les blesser. Cependant, les cochenilles des pins peuvent détruire même les arbres les plus gros et les plus vigoureux au fil du temps. Qu’est-ce que la cochenille des aiguilles de pin ? Lisez cet article et nous apprendrons ensemble les signes et le contrôle des écailles de pin de ce tueur silencieux.

Qu’est-ce que la cochenille des aiguilles de pin ?

La cochenille des aiguilles de pin est un problème courant sur les pins. Il infecte principalement le Scotch , le Mugo et le Ponderosa , mais on le trouve également chez certains sapins et autres espèces de pins. La cochenille commence lentement et peut infester progressivement toutes les parties de la plante, mais cela prend plusieurs saisons avec des conditions climatiques parfaites et commence souvent dans les plantes stressées. Les gestionnaires du parc savent comment traiter la cochenille des aiguilles de pin et l’empêcher de se propager à d’autres plantes. À la maison, la gestion de vos arbres est importante pour confiner les insectes et sauver vos arbres.

La cochenille des aiguilles de pin apparaîtra sous la forme de croûtes blanchâtres sur les aiguilles et les tiges de la plante. Les croûtes, ou écailles, recouvriront l’insecte et le protégeront pendant l’hiver. Les œufs qui ont hiverné éclosent en mai, libérant des chenilles, le stade de développement des nymphes. C’est le moment optimal pour le contrôle chimique du tartre des aiguilles de pin.

Les robots s’éloignent de la trappe et trouvent une nouvelle maison. Ils s’attachent ensuite à la plante et forment une nouvelle croûte d’écailles sur leur corps. En se nourrissant sous cette armure, ils subissent plusieurs mues, se nourrissant tout le temps de jus de plantes. Finalement, les couples s’accouplent et la prochaine génération d’œufs est pondue. La cochenille des aiguilles de pin peut produire deux générations par an.

Comment traiter la cochenille des aiguilles de pin

La détection précoce est la clé du succès du traitement des cochenilles des aiguilles de pin. Les écailles mesurent 1/10 de pouce (2,5 mm) de long et peuvent être difficiles à trouver, mais les parties de plantes fortement infestées auront une teinte blanchâtre distinctive sur les aiguilles et les tiges, presque comme si elles avaient été trempées dans de la cire.

De mai à juin, c’est lorsque les nymphes ou les chenilles émergent, et les adultes s’accouplent et pondent en juillet. La prochaine génération est pondue d’ici août. Si vous voyez une branche infestée, taillez-la pour éviter que les insectes ne se propagent. Gardez la plante arrosée et nourrie pour réduire tout stress et gardez-la suffisamment en bonne santé pour faire face à de légères infestations.

Plusieurs coccinelles et guêpes sont des ravageurs importants, c’est pourquoi il est recommandé de réduire l’utilisation de pesticides non spécifiques pour encourager ces insectes.

Contrôle chimique du tartre des aiguilles de pin

L’huile dormante appliquée de mars à début avril peut avoir un certain impact sur la population, mais les savons insecticides sont encore plus efficaces. Appliquer après l’éclosion des œufs et pendant que les chenilles sont actives, mais avant qu’elles ne se stabilisent et ne forment des écailles.

La plupart des produits chimiques ont peu d’effet sur le tartre lorsqu’ils sont dans leur cocon. Vous devez les récupérer lorsque les robots se déplacent. Les pesticides homologués peuvent être utilisés de mai à début juillet. Il est très important d’avoir la première génération, car ils seront les parents de la deuxième génération.

Faites preuve de prudence si vous appliquez une solution chimique et sachez que certains types non sélectifs ciblent également les insectes utiles .

Laisser un commentaire