Greenbrier ( Smilax spp.) commence comme une jolie petite vigne aux feuilles vert brillant en forme de cœur. Si vous ne le savez pas mieux, vous pourriez même penser qu’il s’agit d’une forme sauvage de lierre ou de gloire du matin . Laissez-le tranquille, cependant, et il envahira bientôt votre jardin, s’enroulant autour des arbres et remplissant les coins de tas géants de ronces.
Le contrôle du greenbrier est un travail continu une fois qu’il est établi, il est donc préférable de se débarrasser de la vigne greenbrier dès que vous l’identifiez. Faites attention aux mauvaises herbes que vous arrachez de vos parterres de fleurs et de légumes afin de pouvoir identifier les mauvaises herbes greenbrier dès qu’elles apparaissent.
Contrôle des plantes Greenbrier
Alors, qu’est-ce que le greenbrier et comment apparaît-il ? Les vignes Greenbrier produisent des baies que les oiseaux adorent manger. Les graines passent à travers les oiseaux et atterrissent dans votre jardin, propageant ainsi les plantes de verdure dans le quartier.
Si vous ne trouvez pas et n’éradiquez pas ces semis immédiatement, les tiges souterraines produiront des rhizomes qui feront germer plusieurs plantes partout dans les plates-bandes. Une fois ces plantes apparues, les vignes pousseront rapidement sur n’importe quel objet vertical, y compris ses propres tiges. Une fois votre jardin envahi par ces vignes, il est très difficile de les éradiquer.
Conseils pour se débarrasser des mauvaises herbes Greenbrier
Il existe deux méthodes de base pour contrôler les plantes de greenbrier, et la méthode que vous utilisez dépend de la façon dont les vignes poussent.
Si vous parvenez à démêler les vignes de vos bonnes plantes, faites-le avec soin et disposez-les sur une longue feuille de tissu paysager ou une bâche en plastique. Faites attention à ne casser aucune des tiges, car elles peuvent s’enraciner à nouveau très facilement. Pulvérisez la vigne avec une solution de glyphosate à 10 %. Laissez-le tranquille pendant deux jours, puis coupez-le au niveau du sol.
Brûlez la vigne pour vous en débarrasser ; ne le mettez pas dans votre tas de compost. Si de petites plantes repoussent là où vous avez tué la plus grande vigne, vaporisez-les avec la solution lorsqu’elles mesurent 6 pouces (15 cm) de hauteur.
Si les vignes sont complètement emmêlées dans vos plants, coupez-les au ras du sol. Peignez les talons avec une solution contenant 41 % ou plus de glyphosate d’ingrédient actif. Si la petite plante réapparaît, vaporisez avec la solution la plus faible, comme ci-dessus.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. Les noms de marque spécifiques ou les produits ou services commerciaux n’impliquent pas une approbation. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.