Les mauvaises herbes de la gloire du matin dans le jardin peuvent être considérées comme un ennemi en raison de leur propagation rapide et de leur capacité à envahir les zones de jardin. Alternativement, vous pouvez relâcher cette tension et devenir zen en admirant les vignes volubiles et les jolies fleurs douces. La plupart des jardiniers veulent savoir comment tuer les mauvaises herbes de la gloire du matin, mais si vous avez un gros dos quarante ou un terrain sauvage, la vigne de la gloire du matin est une excellente plante sans entretien qui persistera et produira de belles compositions florales au printemps et en été.
Le contrôle des mauvaises herbes de la gloire du matin dans le paysage cultivé est cependant essentiel pour empêcher la plante de prendre le dessus.
Morning Glory contre les liserons
La gloire du matin appartient à une famille de plantes uniques et tenaces appelées Ipomoea . Il est très étroitement apparenté aux Convolvulus , ou plantes liserons, qui sont vivaces. La vigne de gloire du matin est une plante annuelle mais se ressème si bien que vous ne le sauriez vraiment pas.
Les plantes de liseron poussent à partir de rhizomes ou de structures de stockage souterraines qui favorisent la propagation de la mauvaise herbe. Ce sont des mauvaises herbes rustiques et tenaces, opportunistes qui pénètrent dans les fissures et les crevasses et sont presque impossibles à éliminer. De nombreux jardiniers classent le liseron de la gloire du matin comme un type de plante. Au contraire, leur taxonomie et leurs modes de croissance distincts identifient clairement les deux plantes comme des plantes très différentes avec des fleurs similaires.
Informations sur la vigne Morning Glory
Une autre différence entre la gloire du matin et le liseron est la disponibilité des graines annuelles et le manque d’accès aux graines de liseron. Qui voudrait cultiver une mauvaise herbe qui peut visiblement pousser en une journée, se propager sur presque toutes les surfaces et ne meurt pas à moins d’appliquer des produits chimiques ?
La gloire du matin est plus accommodante et les graines sont largement disponibles dans une multitude de couleurs. Les tiges minces poussent rapidement et s’enroulent les unes autour des autres pour se soutenir. Les fleurs sont en forme d’entonnoir, parfois avec une gorge plus profonde ou plus légère. Les centres de fournitures de jardinage proposent la plante en rose, rose, violet, lavande et blanc. Le nom de vigne de gloire du matin vient de l’habitude des fleurs de s’ouvrir dès les premiers rayons de la lumière du matin et de se fermer lorsque la pleine chaleur et le soleil de la journée arrivent.
Les mauvaises herbes de la gloire du matin dans les jardins sont utiles comme couvre-sol, décor naturel pour les clôtures et les barrières, et embellisseurs pour ce hangar ou cette grange cassée que vous n’avez toujours pas enlevé. Soyez prudent lorsque vous plantez cette vigne, car elle pousse à une vitesse étrange et peut être très envahissante et difficile à enlever.
Comment tuer Morning Glory
De nombreux jardiniers sont confus et appellent le liseron de la gloire du matin. Bien que les plantes soient des espèces distinctes, elles ont des habitudes de croissance tenaces similaires et sont difficiles à éradiquer simplement en les arrachant. Le contrôle des mauvaises herbes Morning Glory est une tâche en plusieurs parties. Les herbicides de pré-levée ne fonctionneront pas sur cette plante et l’arrachage demande beaucoup de travail et a tendance à simplement briser la vigne, qui peut même repousser.
Supprimer complètement les plantes peut être une tâche exaspérante et longue de plusieurs années. L’utilisation de paillis épais ou de tissus barrière contre les mauvaises herbes peut aider à étouffer les semis au printemps. Ne laissez pas les vignes fleurir et produire des graines pour empêcher certaines pousses au printemps suivant.
Les herbicides systémiques et à feuilles larges ont un certain effet, mais vous devez pulvériser tôt dans la saison, lorsque les plantes sont jeunes. Le peindre sur les feuilles aide à prévenir la dérive et les dommages aux plantes environnantes. Vous devrez être vigilant, surveiller les nouvelles plantes et les traiter.
Le contrôle de la gloire du matin prendra plusieurs saisons, et les graines persistantes dans le sol peuvent germer des années plus tard. La vigne de gloire du matin peut être une gloire dans le jardin, mais elle peut aussi être une douleur royale, alors réfléchissez une fois et deux fois avant d’installer cette vigne colorée et rampante.
Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et beaucoup plus respectueuses de l’environnement.