You are currently viewing Contrôle du Galinsoga poilu : conseils pour contrôler les mauvaises herbes du soldat hirsute

Les mauvaises herbes soldats hirsutes sont de sérieux ravageurs des mauvaises herbes dans de nombreuses régions d’Amérique du Nord. Les plantes sont également connues sous le nom de mauvaises herbes Galinsoga et constituent une plante compétitive qui peut réduire le rendement jusqu’à la moitié dans les cultures en rangs. Cette mauvaise herbe pose le plus de problèmes aux jardiniers biologiques, car les efforts mécaniques ne permettent pas de lutter efficacement contre le Galinsoga poilu. De plus, les mauvaises herbes Galinsoga se propagent comme une traînée de poudre par dissémination dans l’air, mais aussi lorsque les graines velues et collantes s’attachent aux animaux, aux jambes de pantalons, aux machines et à d’autres objets. Obtenez les faits sur Galinsoga afin de pouvoir combattre avec succès et en toute sécurité cette mauvaise herbe tenace.

Faits sur Galinsoga

Tout jardinier familier avec les plantes adventices hirsutes comprend les défis rencontrés lors de leur éradication. Cette mauvaise herbe stoïque peut prendre tout ce que vous pouvez distribuer et laisser joyeusement derrière elle une progéniture qui vous tourmentera l’année suivante.

En dehors des cultures, on peut faire ressortir la guerre chimique et combattre assez facilement ces adventices ; mais dans les situations de cultures vivrières, la bataille n’est pas si simple et souvent les mauvaises herbes soldats gagnent. La lutte contre les mauvaises herbes hirsutes dans les terres cultivées peut nécessiter une jachère, une rotation des cultures et certains herbicides judicieusement programmés.

Galinsoga est une plante herbacée annuelle auto-ensemencée. Les plantes poussent lentement et peuvent atteindre de 5 à 30 pouces (13 à 76 cm) de hauteur. Les feuilles et les tiges sont densément poilues et la plante produit un capitule composite capable de développer de nombreuses graines. Les fleurs mesurent ¼ de pouce (6 mm) de large et sont composées de fleurons rayés et de disques.

Chaque plante peut produire jusqu’à 7 500 graines, un détail frustrant pour la plupart des jardiniers. Les graines sont munies de poils raides qui s’accrochent à tout ce qui se trouve à proximité. Cela ne fait qu’ajouter aux frustrations inhérentes au contrôle du Galinsoga poilu, car les graines sont facilement attrapées par le vent et dispersées.

Contrôle naturel du Galinsoga poilu

Un labour précoce peut avoir un certain effet sur la germination des graines . En effet, les graines de mauvaises herbes soldats hirsutes germent plus facilement dans un sol légèrement labouré et peu profond. Si les plantes sont déjà présentes, le labourage peut avoir un effet limité en raison de leur capacité à se régénérer à partir des tiges coupées et à réenraciner si les conditions sont humides.

Les cultures de couverture estivales peuvent aider à étouffer les plantes. Les plus efficaces sont plusieurs espèces de Sorgho .

Le paillis organique appliqué en couche épaisse ou du plastique noir sont d’autres mesures efficaces et naturelles. Vous devez être vigilant car il peut y avoir trois à cinq générations de plantes par saison, selon votre zone.

D’autres méthodes consistent à laisser une zone non plantée pendant une saison, à faire tourner les cultures et à nettoyer les machines pour éviter la propagation des graines.

Contrôle chimique du Galinsoga

Le Galinsoga est une plante persistante avec de nombreuses générations saisonnières et des graines collantes qui ont une grande capacité de déplacement. La lutte contre les mauvaises herbes hirsutes avec des herbicides présente également des inconvénients, mais peut s’avérer un choix plus efficace dans les champs ouverts avant l’ensemencement des cultures.

La lutte contre cette plante peut nécessiter une intervention chimique. Les herbicides en application topique et localisée doivent commencer avant la formation des épis.

Dans les grands paysages où les infestations sont annuelles, appliquez des herbicides avant tout semis. Préparez la zone comme vous le feriez pour l’ensemencement, mais attendez que le soldat hirsute apparaisse. Utilisez ensuite un herbicide sans résidus de sol. Plantez les graines une semaine après l’application de l’herbicide.

Dans les zones où aucune culture ne sera cultivée, une application de 2,4D à raison de 2 à 4 pintes par acre (1 à 2 L par 4 050 m²) s’est avérée efficace.

Laisser un commentaire