You are currently viewing Contrôler les mauvaises herbes du Lantana : arrêter la propagation du Lantana dans le jardin

Dans certains jardins, Lantana camara est une jolie plante à fleurs qui ajoute des fleurs délicates et colorées aux parterres de fleurs. Dans d’autres régions, cependant, cette plante peut être davantage nuisible. La Californie et Hawaï, ainsi que l’Australie et la Nouvelle-Zélande, luttent contre cette espèce envahissante . Découvrez des moyens de lutter contre les mauvaises herbes lantana dans votre jardin.

À propos du contrôle Lantana dans les jardins

Le Lantana est un arbuste ornemental très apprécié des jardiniers amateurs. Il a des fleurs colorées qui sont petites mais poussent en grappes serrées. Ils changent de couleur avec le temps, passant du blanc au rose au violet ou du jaune à l’orange au rouge, et offrent tout un spectacle. Originaire des Antilles, le lantana est une plante vivace dans les climats plus chauds et une plante annuelle ou en pot d’intérieur dans les régions plus froides.

Si vous avez du lantana bien sous contrôle dans votre jardin ou dans des conteneurs et que vous ne vivez pas dans une région où cette plante est devenue une mauvaise herbe et un ravageur, savoir comment tuer le lantana n’est probablement pas une priorité absolue. Cependant, si vous vous trouvez dans l’une des zones où le lantana est incontrôlable, vous devrez peut-être savoir comment le gérer ou l’arrêter.

Comment tuer les mauvaises herbes Lantana

La gestion du Lantana peut être difficile car c’est une plante robuste qui pousse rapidement et de manière agressive. Dans les fermes et les pâturages, cette mauvaise herbe pousse en haies épaisses difficiles à pénétrer. De plus, le lantana est toxique pour le bétail et les humains. Tout type de contrôle chimique ou mécanique risque d’être trop coûteux dans de vastes zones où il cause réellement des dégâts.

Dans le jardin potager, le simple fait d’arracher le lantana peut suffire à contrôler sa propagation. Gardez simplement à l’esprit que le contact avec les feuilles et les tiges peut provoquer une irritation cutanée et une éruption cutanée. Utilisez des gants et portez des manches longues avant de vous attaquer au lantana.

Pour les régions dans lesquelles il s’est fortement enraciné, arrêter le lantana constitue un défi. Une approche en plusieurs étapes est préférable. Supprimer les capitules avant la formation des graines peut empêcher une partie de la propagation du lantana, par exemple. Garder votre jardin rempli de plantes indigènes saines peut également empêcher la propagation du lantana, qui envahit généralement les zones ouvertes et perturbées.

Un certain type de contrôle biologique peut également aider, et les chercheurs travaillent actuellement sur des stratégies utilisant des insectes pour détruire les plantes de lantana. Vérifiez auprès de l’extension de votre université agricole locale pour savoir si l’utilisation d’un certain type d’insecte est recommandée dans votre région.

Avec toutes ces étapes utilisées ensemble, vous devriez être en mesure de gérer ou même d’éliminer le lantana envahissant de votre jardin ou de votre cour.

Laisser un commentaire