Les plantains sont des mauvaises herbes disgracieuses qui prospèrent dans les sols compactés et les pelouses négligées. Le traitement des mauvaises herbes du plantain consiste à déterrer soigneusement les plantes au fur et à mesure de leur apparition et à les traiter avec des herbicides. Étant donné que le plantain se développe dans les pelouses mal établies, la meilleure prévention est une pelouse saine. Continuez à lire pour en savoir plus sur le contrôle du plantain.
Plantains à feuilles larges et à feuilles étroites
Les deux types de plantains que l’on trouve couramment dans les pelouses sont le plantain à feuilles larges ( Plantago major ) et le plantain à feuilles étroites ou Buckhorn ( P. lanceolata ). Ces deux mauvaises herbes vivaces se différencient facilement par leurs feuilles.
Les plantains à feuilles larges ont des feuilles lisses et ovales, tandis que le plantain nerprun a des feuilles nervurées en forme de lance. Les deux types se trouvent partout aux États-Unis où ils prospèrent dans les sols compactés.
Prévenir les mauvaises herbes de la pelouse plantain
La meilleure façon de prévenir la présence de plantains dans la pelouse est de garder le sol aéré et sain. Aérez le sol compacté et suivez un programme régulier de fertilisation au moins deux fois par an. Arrosez abondamment la pelouse lorsqu’il y a moins d’un pouce (2,5 cm) de pluie par semaine. Une pelouse saine évince les plantains, mais les plantains évincent l’herbe lorsque la pelouse est en mauvais état.
Les mauvaises herbes plantain contaminent également les tondeuses et autres équipements utilisés sur la pelouse. Nettoyez soigneusement votre équipement avant de l’utiliser à nouveau pour éviter la propagation des mauvaises herbes.
Traitement des mauvaises herbes plantains
Le contrôle du plantain peut être obtenu en arrachant ou en creusant les plantes au fur et à mesure qu’elles émergent lorsque la zone infestée est petite. C’est plus facile dans un sol sableux ou dans un sol ramolli par la pluie ou l’irrigation. Vous devrez peut-être creuser et arracher les plantes de la zone plusieurs fois avant d’obtenir un contrôle complet. Les mauvaises herbes doivent être enlevées avant qu’elles aient la possibilité de produire des graines.
Lorsqu’un grand nombre de mauvaises herbes sont présentes, il est préférable de lutter contre les mauvaises herbes du plantain avec des herbicides . Choisissez un herbicide de postlevée étiqueté pour le contrôle du plantain. Les herbicides de postlevée sont plus efficaces contre les plantains à l’automne, lorsque les plantes déplacent les glucides vers les racines pour les stocker en hiver. Vous pouvez également appliquer les herbicides au printemps.
Suivez attentivement les instructions sur l’étiquette concernant les procédures de mélange, de synchronisation et d’application. Évitez de pulvériser lorsque les températures sont supérieures à 85 degrés F. (29 C) et par temps venteux. Conservez toute portion inutilisée de l’herbicide dans le contenant d’origine et hors de portée des enfants.