Les nématodes sont peut-être microscopiques, mais les minuscules vers qui vivent dans le sol créent un problème gigantesque lorsqu’ils se nourrissent des racines du maïs sucré . Les nématodes du maïs sucré affectent la capacité de la plante à absorber l’eau et les nutriments et affectent considérablement la santé de la plante. L’ampleur des dégâts dépend de la gravité de l’infestation. Si vous soupçonnez des ravageurs du nématode du maïs sucré, voici quelques informations qui peuvent vous aider à lutter contre le nématode du maïs sucré.
Symptômes des ravageurs nématodes du maïs sucré
Le maïs sucré affecté par les nématodes peut présenter une croissance décolorée et retardée, et les plantes peuvent se flétrir rapidement par temps chaud et sec. Cependant, le moyen le plus simple de détecter les nématodes dans le maïs sucré consiste à examiner les racines des plantes. Les racines affectées par les nématodes du maïs sucré auront des zones gonflées et des nœuds visibles, et l’ensemble du système racinaire peut être superficiel avec des zones mortes.
Si vous n’êtes toujours pas sûr, le bureau étendu de votre coopérative locale peut vous fournir un diagnostic.
Traiter les nématodes du maïs sucré
La prévention est la meilleure forme de lutte contre le nématode du maïs sucré. Plantez du maïs sucré lorsque les températures sont supérieures à 55 degrés F. (12 C.) pour réduire de nombreux types de nématodes du maïs sucré. Incorporez une quantité généreuse de fumier bien décomposé ou d’autres matières organiques dans le sol avant de planter du maïs sucré. La matière organique favorisera un sol sain et améliorera l’activité microbienne, ce qui améliorera la santé globale des plantes.
Évitez de planter du maïs sucré au même endroit pendant plus d’un an, car la rotation des cultures empêche les nématodes du maïs sucré de s’établir. Pour réduire les nématodes du maïs sucré, plantez de l’ail , des oignons , des fraises ou d’autres plantes non sensibles pendant au moins trois ans avant de remettre le maïs dans la région.
Retirez et détruisez les plants de maïs sucré immédiatement après la récolte. Ne laissez jamais les plantes rester pendant l’hiver. Labourer la zone tous les dix jours en commençant immédiatement après la récolte. Un labourage régulier par temps chaud et sec amènera les nématodes du maïs sucré à la surface, où ils seront tués par la lumière du soleil. Si possible, labourez le sol deux à quatre fois pendant l’hiver.