Les agrumes acidulés et juteux constituent une partie importante de nombreuses recettes et boissons. Les producteurs amateurs savent que les arbres qui portent ces délicieux fruits sont souvent la proie de maladies et de nombreux problèmes de ravageurs. Les thrips des agrumes sont parmi les plus courants et sont considérés comme une menace pour la production commerciale.

Il peut y avoir d’autres types de thrips sur les agrumes, mais cette variété est susceptible de causer le plus de dégâts économiques. Pour cette raison, la lutte contre les thrips des agrumes est vitale dans les zones où la production d’agrumes à grande échelle est courante.

Que sont les thrips des agrumes ?

Que sont les thrips des agrumes ? Ce sont de minuscules insectes jaune orangé dont les activités alimentaires cicatrisent et endommagent la surface du fruit. Il est important de savoir à quoi ressemblent les thrips des agrumes, car il existe d’autres thrips nuisibles aux agrumes, qui causent peu de dégâts aux fruits et ne nécessitent aucun traitement.

La coloration des thrips des agrumes ressemble aux fruits dont ils se nourrissent. Le corps est ovale et pointu avec six pattes velues et des poils fins sur tout l’insecte. Ils ne mesurent que 0,6 à 0,88 millimètres et ont quatre stades. Le deuxième stade est celui qui fait le plus de dégâts, car il se nourrit de minuscules nouveaux fruits.

Ces insectes produisent jusqu’à huit générations en un an, alors surveillez attentivement vos arbres et surveillez les symptômes des thrips des agrumes.

Symptômes des thrips des agrumes

Les insectes se nourrissent des bourgeons des fruits et perforent les cellules de l’écorce. Cela provoque des cicatrices et des croûtes. L’apparence des dégâts comprend des traînées argentées ou blanchâtres, qui s’agrandissent à mesure que le fruit grandit. Les premières cicatrices se transforment en anneaux de tissus endommagés sur les fruits mûrs.

Bien que cela ne nuise pas à la saveur ou à la texture de la pulpe et du jus, l’extérieur gâché le rend désagréable au goût. Ceci est plus important dans la production commerciale, où les acheteurs s’attendent à des fruits d’apparence parfaite.

Les thrips des agrumes peuvent se propager aux vergers commerciaux. La gestion des arbres de porte est donc importante pour préserver la production industrielle. Des dommages peuvent survenir aux fruits dès la chute des pétales jusqu’à ce que les agrumes atteignent 1 1/2 pouces (4 cm) de largeur. L’alimentation de l’insecte endommage également les jeunes feuilles, qui peuvent se défolier avec le temps.

Comment traiter les ravageurs du thrip des agrumes

La lutte contre les thrips des agrumes doit commencer tôt dans la saison. Pour cette raison, vous devez être préparé et savoir comment traiter les thrips des agrumes.

N’utilisez pas de pesticides à large spectre dans votre paysage, car ils peuvent tuer les ennemis naturels des thrips des agrumes. Des études ont également montré que les populations de thrips des agrumes augmentent en fait au cours de la saison après la pulvérisation de tels produits. Essayez d’utiliser des méthodes non chimiques ou des formules spécifiques pour les thrips afin d’éviter de telles explosions démographiques.

Les arbres cultivés biologiquement traités avec Spinosad au début du printemps montrent peu de signes de ravageurs. Il existe également des produits chimiques utilisés pour lutter contre les thrips , mais ils ont tendance à développer rapidement une résistance. Avec huit générations à gérer chaque année, cela représente une bataille perdue d’avance. Cependant, certaines formules de lutte chimique contre les thrips seront efficaces contre les ravageurs. Les pyréthrinoïdes et les organophosphates ont un contrôle relativement non toxique.

Laisser un commentaire