Les propriétaires fonciers qui vivent à proximité de sources d’eau peuvent être confrontés à un visiteur inhabituel. Les tortues pondent leurs œufs dans le sol et se déplacent à la recherche de sites de nidification à mesure que leur habitat naturel se rétrécit. Si votre jardin a un sol sablonneux meuble , l’emplacement peut ressembler à un site favorable à une tortue déplacée.
La plupart des tortues sont inoffensives, mais un contrôle des tortues serpentines peut être nécessaire pour éviter que les enfants et les animaux domestiques ne soient blessés. Si vous vous demandez « comment se débarrasser des tortues dans mon jardin », poursuivez votre lecture pour obtenir quelques conseils et mises en garde concernant la manipulation des tortues nicheuses.
Tortues dans le jardin
Les tortues dans le jardin peuvent être un délice ou une nuisance, selon la variété et les préférences de nidification. S’ils préfèrent nicher dans un parterre de jardin, la zone ne peut pas être perturbée, ce qui freine tout aménagement paysager ultérieur. De plus, les tortues serpentines ont une morsure semblable à celle d’un piège en acier et sont considérées comme dangereuses en présence de jeunes enfants et d’animaux domestiques. Cependant, ces animaux sont normalement doux et amusants à observer pendant la brève période où ils passent dans votre paysage.
Si vous voyez une tortue errer autour de votre propriété, la meilleure chose à faire est de la laisser tranquille. S’il s’agit d’une femelle, elle cherche probablement un bon lieu de nidification et elle est difficile. Si vous avez de la chance, elle creusera un monticule pour y pondre ses œufs et le couvrira. La femelle part ensuite jusqu’à la saison suivante.
Il est important de protéger le site de nidification des chiens et autres animaux qui pourraient le déterrer. N’essayez pas de l’enlever vous-même, car les embryons d’œufs de tortue sont facilement tués lorsqu’ils sont dérangés. Si l’apparition annuelle de l’animal vous angoisse, vous pouvez essayer d’utiliser un piège à tortue et déplacer l’animal. Cependant, contrôler les tortues de la plupart des espèces n’est pas nécessaire, à moins que vous ne détestiez les tortues pour une raison quelconque.
Comment se débarrasser des tortues dans mon jardin
Les seules véritables menaces pesant sur les tortues sont les tortues serpentines. Ils ont un bec très pointu et une pression sur la mâchoire destinée à couper leurs proies en deux. Ces animaux ont la capacité de tourner le cou tout autour et de s’étirer pour mordre jusqu’à 2 pieds (61 cm) de leur corps.
Les tortues serpentines peuvent simplement être laissées vaquer à leurs occupations mais, dans certains cas, elles doivent être retirées. Vous pouvez appeler le contrôle des animaux et ils tenteront d’utiliser des pièges à tortues. Vous pouvez également l’essayer vous-même. Approchez-vous tranquillement par l’arrière et glissez soigneusement vos mains sous les bords arrière de la carapace de chaque côté – NE ramassez PAS la tortue par la queue. Le contrôle des grosses tortues serpentines peut nécessiter deux adultes pour les soulever.
Le contrôle des tortues est-il nécessaire ?
La plupart des espèces de tortues ne feraient pas de mal à une mouche. Permettez-moi de modifier cela. Ils ne feraient pas de mal à un humain. Permettre à une femelle de faire un nid dans votre jardin est un excellent outil pédagogique pour les enfants et les ravira au moment de l’éclosion.
Les jeunes quitteront votre paysage après l’éclosion et se dirigeront vers le plan d’eau le plus proche, pour ne plus jamais être revus. Cela signifie que vous avez une occasion rare d’assister à une partie fascinante du cycle de vie de l’animal.
Mon conseil est de vous procurer du grillage et de faire un dôme au-dessus du nid pour le protéger des ratons laveurs , des opossums et autres pilleurs de nids. Ensuite, asseyez-vous et attendez qu’environ trois mois se soient écoulés. Bientôt, vous pourrez assister à l’émergence des minuscules tortues et les observer quitter votre vie pour se diriger vers un cadre plus naturel.