You are currently viewing Faits sur la plante de coriandre vietnamienne : quelles sont les utilisations des herbes de coriandre vietnamienne

La coriandre vietnamienne est une plante originaire d’Asie du Sud-Est, où ses feuilles sont un ingrédient culinaire très populaire. Elle a un goût similaire à celui de la coriandre normalement cultivée en Amérique, avec l’avantage supplémentaire de pouvoir prospérer dans la chaleur estivale. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture des herbes de coriandre vietnamiennes.

Coriandre vietnamienne contre coriandre

La coriandre vietnamienne ( Persicaria odorata syn. Polygonum odoratum ) est également fréquemment appelée menthe cambodgienne, coriandre vietnamienne et Rau Ram. Ce n’est pas la même chose que la coriandre habituellement consommée dans la cuisine occidentale, mais elle est similaire.

Dans la cuisine d’Asie du Sud-Est, elle est en fait plus souvent utilisée à la place de la menthe poivrée . Elle a une saveur fumée très forte et, en raison de sa force, doit être utilisée en quantités environ la moitié de celle de la coriandre.

Le plus grand avantage de la culture de la coriandre vietnamienne par rapport à la coriandre « ordinaire » est sa capacité à supporter la chaleur estivale. Si vos étés sont chauds, vous aurez probablement du mal à faire pousser de la coriandre et à l’empêcher de monter en flèche . La coriandre vietnamienne, quant à elle, aime le temps chaud et poussera tout au long de l’été.

Cultiver de la coriandre vietnamienne dans les jardins

En fait, la coriandre vietnamienne est tellement habituée au temps chaud que vous pourriez avoir du mal à la maintenir en vie en dehors d’un environnement tropical. Il est nécessaire de garder son sol humide à tout moment – laissez-le sécher et il se fanera presque immédiatement.

C’est une plante basse et rampante qui se propagera dans le couvre-sol si on lui donne suffisamment de temps. Il ne peut pas supporter des températures inférieures à zéro, mais s’il est cultivé dans un pot et rentré à l’intérieur sous une lumière vive pour l’hiver, il peut durer de nombreuses saisons.

Il pousse mieux sous la lumière du soleil filtrée, mais il peut également supporter un soleil éclatant le matin et de l’ombre l’après-midi . Il préfère un endroit abrité, protégé des éléments et beaucoup d’eau.

Laisser un commentaire