Le cornouiller géant a une apparence si attrayante qu’il est également connu sous le nom d’arbre à gâteau de mariage. Cela est dû à sa structure de branches étagées et à ses feuilles blanches et vertes élégamment panachées. L’entretien des arbres à gâteau de mariage pour les jeunes plants doit être constant jusqu’à l’établissement, mais les cornouillers géants panachés matures sont assez robustes et tolérants, à condition qu’ils soient maintenus humides. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette intéressante variété de cornouiller à fleurs .
Informations sur le cornouiller géant
Le cornouiller du gâteau de mariage porte le surnom adulte de Cornus controversa « Variegata ». Ce bel arbre pousse jusqu’à 50 pieds (15 m) de hauteur, mais plus généralement 25 à 30 pieds (8 à 9 m) de hauteur. Il est originaire d’Asie et peut être planté dans les zones 5 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis. Ces arbres sont faciles à cultiver et sensibles à seulement quelques ravageurs et maladies.
Le cornouiller gâteau de mariage est un arbre à croissance rapide qui se porte bien à l’ombre partielle ou en plein soleil . Les branches sont horizontales, donnant l’apparence d’une stratification, mais à mesure que la plante mûrit, elles ont tendance à s’affaisser un peu. Au printemps, il produit un brillant éclat de fleurs blanc crème. Une pépite intéressante d’informations sur le cornouiller géant révèle que ces fleurs sont des feuilles. Les fleurs sont en fait des bractées, ou des feuilles modifiées, qui se forment autour de la vraie fleur, très petite et banale. Les fleurs se transforment en baies noires bleuâtres qui sont les préférées des oiseaux, des écureuils et d’autres animaux.
À l’automne, les feuilles deviennent d’un rouge riche et au printemps, le dessus vert vif des nouvelles feuilles complète le blanc argenté panaché teinté sous les feuilles.
Cultiver un cornouiller géant
Ces arbres ne se trouvent pas dans de nombreuses pépinières, mais si vous avez la chance d’en trouver un, veillez à le placer dans un bon emplacement et à prodiguer des soins de base aux arbres à gâteaux de mariage au fur et à mesure de leur établissement.
Le meilleur endroit pour les cornouillers géants panachés est dans un sol légèrement acide où il y a un éclairage tacheté. Il fonctionnera également bien en plein soleil.
Vous pouvez le planter dans de l’argile ou du limon, mais le sol doit être légèrement humide mais pas marécageux. Prenez soin de prévoir suffisamment d’espace au-dessus et sur les côtés pour la hauteur adulte et l’étendue de cet arbre majestueux.
Entretien du gâteau de mariage cornouiller
Après la plantation, c’est une bonne idée de tuteurer le jeune arbre pour une croissance forte et directe. Fournissez de l’eau une fois par semaine pendant les premiers mois, puis complétez l’humidité pendant les périodes très sèches et en été avec un arrosage profond toutes les deux semaines.
Cet arbre résiste à de nombreux ravageurs mais présente parfois des problèmes de foreurs et de cochenilles du cornouiller . Il est résistant au Verticillium mais peut devenir la proie du chancre et de la pourriture des racines .
Dans l’ensemble, c’est un arbre très facile à entretenir et qui vaut la peine d’être conservé pour ses nombreuses saisons d’intérêt.