Avec quelques informations de base sur le cosmos soufré (aster mexicain), vous pouvez facilement cultiver cette jolie annuelle ensoleillée dans votre jardin fleuri. Il est facile à cultiver même dans un sol pauvre. L’aster mexicain constitue un excellent ajout aux massifs et aux prairies. Ils sont jolis et joyeux mais attirent également des pollinisateurs utiles, comme les papillons et les abeilles.
Qu’est-ce qu’un aster mexicain ?
La fleur d’aster mexicaine est également connue sous le nom de Cosmos de soufre. L’histoire de ce dernier nom est que les prêtres espagnols cultivaient cette fleur dans leurs jardins missionnaires en Amérique du Sud et centrale. Originaires de cette région, ils appréciaient le placement parfait des pétales sur les fleurs. Ils les ont nommés du mot grec cosmos , qui fait référence à un univers ordonné ou à une harmonie universelle.
Le cosmos soufré appartient à la famille des plantes des Astéracées. Il produit des fleurs ressemblant à des marguerites rouges, oranges et jaunes au sommet de tiges qui atteignent jusqu’à six pieds (près de 2 mètres) de hauteur, mais ne mesurent plus généralement que trois ou quatre pieds (environ 1 mètre).
Les fleurs joyeuses et ensoleillées s’épanouissent à profusion de l’été à l’automne. Ils sont plus beaux dans une prairie ou un parterre de fleurs naturaliste et fournissent une grande touche ou un groupe de couleurs plus chaudes dans n’importe quel parterre. Vous trouverez quelques variétés différentes d’aster mexicain, y compris certains types nains et ceux qui produisent des fleurs doubles.
Cosmos de soufre en croissance
Les plantes de soufre cosmos poussent facilement en plein soleil. Ils tolèrent la sécheresse et les sols pauvres, ils sont donc assez faciles à cultiver dans presque tous les jardins tant que vous avez du soleil. Vous pouvez commencer à partir de graines, soit en semant à l’intérieur ou dans des lits à une profondeur d’un seizième de pouce (0,2 cm), soit en les dispersant dans un lit et en ratissant le sol. Si vous commencez à l’extérieur, le sol doit être à 70-80 F. (21-27 C.).
Vous ne devriez pas avoir besoin d’arroser cette plante très souvent, car elle tolère bien un sol sec. Au fur et à mesure que les fleurs vont et viennent, coupez régulièrement les plantes. Cela encouragera une croissance plus touffue et une floraison continue. Étant donné que les tiges peuvent devenir assez hautes, vous devrez peut-être les tuteurer.
Il s’agit d’une plante annuelle mais qui s’auto-sème facilement par graines . Si vous laissez des fleurs en place, elles se ressèmeront. Cependant, pour mieux contrôler la croissance et la propagation de votre cosmos Sulphur, vous pouvez collecter les graines des fleurs fanées et les utiliser l’année prochaine.