Les Américains jettent chaque année plus de 7,5 milliards de livres de couches jetables dans les décharges. En Europe, où le recyclage est généralement plus répandu, près de 15 % de tous les déchets jetés sont des couches. Le pourcentage de déchets constitués de couches augmente chaque année et on ne voit pas la fin. Quelle est la réponse? Une solution pourrait être de composter les parties d’une couche qui se décomposeront avec le temps. Le compostage des couches n’est pas une réponse complète au problème, mais il peut contribuer à réduire la quantité de déchets dans les décharges. Continuez à lire pour plus d’informations sur le compostage des couches.
Pouvez-vous composter des couches ?
La première question que se posent la plupart des gens est : « Pouvez-vous composter des couches pour les utiliser dans le jardin ? » La réponse serait oui et non.
L’intérieur des couches jetables est constitué d’une combinaison de fibres qui, dans des conditions normales, se décomposeront en un compost efficace et utilisable pour un jardin. Le problème ne vient pas des couches elles-mêmes, mais plutôt du contenu qui y est déposé.
Les déchets humains (comme ceux des chiens et des chats ) sont remplis de bactéries et d’autres agents pathogènes qui propagent des maladies et le tas de compost moyen ne devient pas assez chaud pour tuer ces organismes. Le compost fabriqué avec des couches peut être utilisé sans danger pour les fleurs, les arbres et les buissons s’ils sont éloignés des autres plantes, mais jamais dans un jardin potager.
Comment composter une couche
Si vous possédez un tas de compost et des plantes paysagères, vous réduirez la quantité de déchets que vous produisez en compostant vos couches jetables. Ne compostez que les couches mouillées, celles qui contiennent des déchets solides doivent quand même aller à la poubelle comme d’habitude.
Attendez d’avoir deux ou trois jours de couches mouillées à composter. Portez des gants et tenez une couche sur votre tas de compost. Déchirez le côté de l’avant vers l’arrière. Le côté s’ouvrira et l’intérieur moelleux tombera sur le poil.
Jetez les restes de plastique et pelletez le tas de compost pour le mélanger . Les fibres devraient se décomposer en un mois environ et être prêtes à nourrir vos plantes à fleurs, arbres et buissons.
Que sont les couches compostables ?
Si vous recherchez des informations sur le compostage des couches en ligne, vous trouverez une variété d’entreprises proposant des services de compostage. Ils proposent tous leur propre version de couche compostable. Les couches de chaque entreprise sont remplies d’une combinaison différente de fibres et elles sont toutes configurées de manière unique pour composter leurs propres fibres, mais toute couche jetable ordinaire ou jetable peut être compostée comme nous l’avons décrit ici. Il s’agit simplement de savoir si vous souhaitez le faire vous-même ou si quelqu’un le fait à votre place.