Les Redbuds sont de jolis petits arbres pour les jardins et les cours. La taille d’un arbre redbud est essentielle pour garder l’arbre sain et attrayant. Si vous voulez savoir comment tailler les redbud, lisez la suite.
Taille d’un arbre Redbud
Les jardiniers taillent certaines espèces d’arbres pour les garder à leur meilleur. D’autres arbres ont besoin d’être taillés pour conserver leur vigueur. La taille des arbres Redbud comprend les deux objectifs.
Vous voudrez commencer à couper les boutons rouges lorsqu’ils sont encore de jeunes arbres. En commençant jeune, vous pouvez contrôler le développement futur de leur branche. Vigoureux à l’extrême, les boutons rouges peuvent commencer à faire pousser des fleurs à partir de leur tronc. Ils peuvent également développer un feuillage si abondant qu’ils perdent leur forme gracieuse et deviennent presque aussi larges que hauts. Une taille appropriée des redbud élimine l’excès.
La taille des arbres Redbud aide également à éliminer les branches avec des entrejambes en forme de V. Les branches qui rejoignent le tronc dans des jonctions à angle étroit sont faibles. Ces entrejambes ne peuvent pas supporter de lourdes branches et peuvent se briser en cas de vent fort. La casse des branches est l’une des principales causes de mort des arbres rouges.
Enfin et surtout, la réduction des séquoias peut empêcher la propagation des maladies. Si un redbud souffre de flétrissement verticillien , par exemple, vous souhaiterez tailler les branches mortes et mourantes. C’est une bonne pratique d’enlever les branches mortes d’un arbre même si elles ne sont pas malades.
Quand tailler un arbre Redbud
Si vous voulez savoir quand tailler un redbud, le moment optimal pour tailler dépend du type de taille que vous entreprenez.
Si vous coupez des arbres rouges pour les façonner, effectuez ces coupes après que les arbres ont fini de fleurir mais avant qu’ils ne feuilles complètement. N’attendez pas après la mi-avril.
Si vous devez retirer les branches mortes ou malades de l’arbre, n’agissez pas au printemps. Quand tailler ainsi un redbud ? Il est préférable d’enlever toutes les branches pendant la dormance hivernale avant l’apparition des fleurs.
Comment tailler les arbres Redbud
Vous voudrez commencer par stériliser vos sécateurs . Essuyez les bords tranchants avec de l’alcool dénaturé. Ceci est particulièrement important si vous taillez des membres malades.
Supprimez toutes les branches aux entrejambes étroites pour faire de la place à celles qui ont des liens plus solides avec le tronc. Les branches reliées à l’arbre par des jonctions en forme de U pourront supporter feuilles et fleurs.
Taillez toutes les branches mortes et mourantes. Coupez également les branches cassées. Faites ces coupes au niveau d’un nœud de feuille au-dessus de la cassure.