Le redbud oriental est un arbre d’aménagement paysager populaire pour de nombreuses raisons. Il pousse dans diverses conditions. Il ne devient pas trop grand. C’est une espèce indigène dans de nombreux États. Mais, plus important encore pour de nombreux propriétaires, les boutons rouges produisent un superbe spectacle de fleurs au début du printemps. La popularité de l’arbre a conduit au développement de nombreux cultivars de redbud de l’Est aux couleurs et aux formes variées.
À propos du Redbud oriental indigène
Le redbud oriental ( Cercis canadensis ) est un petit arbre à fleurs originaire de la majeure partie de l’est des États-Unis et d’une partie du Mexique. C’est l’une des deux espèces nord-américaines de redbud, l’autre étant le redbud occidental. Le redbud oriental atteint 20 à 30 pieds (6 à 9 m) de haut et a une large couronne. Les feuilles mesurent environ 10 cm de long et sont en forme de cœur. Les fleurs sont généralement roses mais peuvent aussi être lavande ou blanches. Les graines se développent en gousses plates.
Il existe deux variétés supplémentaires de redbud oriental qui diffèrent un peu du spécimen typique. Certains experts estiment qu’il devrait s’agir d’espèces distinctes :
- var. Mexicana — La variété mexicaine de redbud est plus courte que canadensis. Il est également plus arbustif et possède des feuilles plus rondes.
- var. Texensis – La variété Texas est un arbre plus compact avec des feuilles brillantes qui mesurent environ la moitié de celles de canadensis.
Les Redbuds sont de bonne taille, même pour les petits jardins. Ils aiment les sols bien drainés mais ne sont pas trop difficiles et tolèrent la sécheresse. Cela les rend faciles à cultiver, mais les fleurs sont le principal attrait. Ressemblant à des fleurs de pois, elles fleurissent abondamment au printemps, se développant directement sur les tiges et même sur le tronc.
Variétés d’arbres Redbud
En tant que choix d’aménagement paysager populaire, il n’est pas surprenant qu’il existe de nombreux cultivars. Les variétés de Redbud de l’Est jouent avec la forme des arbres, la couleur des fleurs et la couleur du feuillage :
Pensée forestière
Ce cultivar a des feuilles pourpre rougeâtre foncé frappantes. Ils virent au vert pendant l’été. Plus il fait chaud, plus la couleur s’estompe rapidement. Les fleurs sont d’un violet rosé.
MerlotMerlot
Une autre variété aux feuilles rouge foncé. Les fleurs sont de couleur lavande rosé.
Coeurs d’or
Hearts of Gold a des feuilles jaunes. Comme la pensée forestière, la coloration unique des feuilles vire au vert, surtout par temps chaud. Vous pouvez prolonger un peu la couleur avec un arrosage régulier ou une ombre l’après-midi.
Soleil levant
Il s’agit d’une variété plus petite, atteignant environ 3,7 m de haut, elle convient donc aux espaces plus restreints. Les feuilles sont d’une couleur orange doré qui vire au jaune puis au vert. Il peut y avoir un certain chevauchement à mesure que les feuilles changent de couleur, offrant un contraste intéressant.
Caroline chérie
Développée à la North Carolina State University, cette variété possède des feuilles vraiment uniques. Ils émergent roses avant de devenir panachés de violet, blanc, vert et rose vif. Finalement, les feuilles deviennent toutes vertes en été.
Nuage d’argent
Cette variété présente des feuilles panachées de blanc et de vert. Il ne fleurit pas aussi prolifiquement que les autres types. Il a besoin d’un peu d’ombre l’après-midi pour maintenir la panachure plus longtemps en été.
Rouge des Appalaches
Les fleurs offrent un spectacle majeur sur le rouge des Appalaches. Ils sont profondément saturés, bien plus que sur la variété standard. La couleur est cependant plus proche du rose vif ou du magenta que du rouge.
Blanc Royal
Pour des fleurs d’un blanc éclatant sur des feuilles vertes, essayez ce cultivar.
Flamme
Flame produit des fleurs doubles de couleur rose foncé.
Chutes de Rubis
Ruby Falls offre à la fois une couleur unique et une forme particulière. L’un des rares boutons rouges pleureurs, celui-ci a des feuilles rouge pourpre.
Torsion de lavande
Un autre cultivar pleureur, Lavender Twist a des feuilles vertes et des fleurs violet rosé. Il pousse vigoureusement et rapidement et peut se cambrer complètement.
Autres variétés de Redbud
En plus des cultivars qui jouent avec la forme et la couleur, vous pouvez trouver des variétés plus résistantes au froid. Columbus et Northland Strain en sont deux exemples et conviennent aux zones situées à la limite ou en dehors de la plage de rusticité normale de 4 à 9.
L’arbre redbud indigène est un arbre d’aménagement paysager classique et populaire. Désormais, les jardiniers peuvent choisir parmi plus de variétés que jamais.