L’herbe à chat , Nepeta cataria , est une plante herbacée robuste et vivace qui rendra vos amis félins fous. C’est un membre de la famille de la menthe simple et facile à cultiver qui nécessite peu d’entretien. Mais qu’en est-il de la taille des plantes d’herbe à chat ? Est-il nécessaire de réduire l’herbe à chat ? Lisez la suite pour en savoir plus sur la taille des plantes de cataire et, si besoin est, comment tailler la cataire.
Dois-je tailler l’herbe à chat ?
L’herbe à chat poussera bien dans presque tous les sols, mais préfère un terreau moyennement riche et bien drainé . Cette herbe préfère le plein soleil mais tolérera la mi-ombre . Arrosez les jeunes plants deux fois par semaine, mais au fur et à mesure qu’ils s’établissent, réduisez l’arrosage à une fois par semaine en fonction des conditions météorologiques.
Vraiment, c’est tout en ce qui concerne l’entretien de ces herbes, à l’exception de la taille des plantes d’herbe à chat. Si vous vous demandez : « Quand dois-je tailler l’herbe à chat ? » ou même pourquoi, alors voici votre réponse :
L’herbe à chat fleurit et produit des graines abondamment et, en tant que telle, est un auto-ensemenceur plutôt agressif. Si vous ne voulez pas d’herbe à chat partout, il est préférable de tailler les fleurs lorsqu’elles commencent à se faner avant de monter en graines.
Comment tailler les plantes de cataire
Une fois que l’herbe fleurit, l’herbe à chat a tendance à paraître carrément délabrée. Réduire l’herbe à chat restaurera la plante. Taillez après la première floraison pour favoriser une seconde floraison avant l’hiver.
Ensuite, après le premier gel, vous pouvez couper les plantes de 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de hauteur, ce qui favorisera une nouvelle croissance au printemps.
Rester au top de la taille de l’herbe à chat est un excellent moyen de garder la plante dans les limites. Gardez cependant à l’esprit que l’herbe à chat peut également être facilement cultivée dans des conteneurs .