Êtes-vous à la recherche d’un projet de bricolage facile pour célébrer les magnifiques couleurs de l’automne ? Pensez à créer une superbe couronne d’automne en citrouille pour apporter la beauté de la saison à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Vous n’avez même pas besoin d’être un gourou de l’artisanat pour apprendre à fabriquer une couronne de courge.
Comment faire une couronne de courge
Pour créer une belle couronne d’automne, vous aurez besoin de n’importe quel type de forme de couronne achetée en magasin ou vous pouvez fabriquer une couronne de vigne faite maison à partir de matériaux naturels. Si vous souhaitez décorer la couronne avec des objets frais, vous devez avoir le formulaire de couronne à portée de main avant de collecter les matériaux.
Une gamme de matériaux saisonniers de la cour et du jardin peuvent être utilisés pour décorer une couronne d’automne. Les idées de couronnes de citrouille comprennent des feuilles colorées, des pommes de pin, des fleurs d’automne, de la verdure et de nombreux types de petites cucurbitacées à coque dure. Certains types de couronnes, comme une couronne de vigne citrouille, nécessiteront moins de matériaux car une partie de ces couronnes peut être laissée nue.
Lorsque vous choisissez parmi les trois types d’idées de couronnes de citrouille ci-dessous, tenez compte des matériaux disponibles, de la rapidité avec laquelle vous souhaitez assembler la couronne et de la durée pendant laquelle vous souhaitez qu’elle dure.
Idées de courges et de couronnes de citrouilles :
Couronne de vigne de citrouille fraîche – Utilisez du fil floral pour fixer des feuilles fraîches, des fleurs, de la verdure et des mini citrouilles sur une couronne de vigne. Pour attacher des mini citrouilles fraîches à la couronne, percez une extrémité de la citrouille avec un morceau de fil floral, enroulez le fil autour de la couronne de vigne et poussez fermement le fil de l’autre côté de la citrouille.
Couronne de paille séchée – Séchez et conservez les feuilles d’automne, les fleurs, la verdure et les mini citrouilles ou petites courges, puis collez-les ou câblez-les sous forme de couronne de paille pour créer une couronne d’automne de citrouille unique et colorée. Comme la couronne de vigne citrouille, une partie de la forme de la couronne de paille peut être laissée nue.
Conservez et séchez vos cucurbitacées
Pour conserver et sécher les cucurbitacées d’automne pour l’artisanat de courges décoratives, utilisez des cisailles à main pour couper proprement la tige à 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) du cou du fruit lors de la récolte. Lavez délicatement les gourdes avec de l’eau et du savon, puis séchez-les à la main. Avant le séchage, essuyez le fruit avec un désinfectant pour tuer les organismes susceptibles de provoquer la pourriture.
Ensuite, espacez les courges propres et les mini citrouilles en une seule couche sur des plateaux afin qu’elles ne se touchent pas. Placez les plateaux dans une pièce chaude et sèche avec une ventilation adéquate pour durcir pendant plusieurs semaines. Testez la sécheresse en secouant le fruit. Lorsque les graines claquent, la courge est complètement sèche et prête à l’emploi.
Couronne d’automne de citrouille artificielle ou mixte – Même si vous n’avez pas accès aux matériaux d’automne de votre jardin, une belle couronne d’automne de citrouille peut être créée avec des matériaux de votre magasin d’artisanat local ou de votre marché fermier. Mélangez des matériaux frais, séchés et faux pour créer un mélange coloré d’objets préservés et artificiels.
Pour une couronne durable, utilisez une forme en polystyrène avec des matériaux comme de fausses courges, des feuilles d’automne en tissu et des mamans ou des asters artificiels. Fixez des gourdes en mousse ou en plastique creuses à la mousse de polystyrène en perçant d’abord le corps du faux fruit avec un cure-dent. De la colle peut être utilisée pour maintenir le tout en place.