You are currently viewing Tremplins DIY : Fabriquer des tremplins de jardin personnalisés

Ajoutez un peu de style à votre aménagement paysager en créant des tremplins de jardin personnalisés. Les tremplins créent un chemin à travers les plates-bandes et peuvent donner accès à des robinets ou à des bancs d’eau, faciliter le désherbage ou éloigner les enfants et les invités des plantes nouvellement germées.

Ce n’est pas parce que les tremplins ont un but utilitaire qu’ils ne peuvent pas être amusants ! Fabriquer des tremplins pour les jardins peut être un excellent projet familial. Avec un peu d’aide, même les jeunes enfants peuvent aider à décorer des tremplins DIY . Voici quelques idées de tremplin pour vous aider à démarrer.

Comment faire des tremplins

Créer des tremplins de jardin personnalisés ne nécessite pas beaucoup d’expérience artisanale ou de savoir-faire. Pour créer des tremplins, suivez ces instructions de base :

  • Procurez-vous un moule – Les moules à gâteaux en métal ronds, carrés ou rectangulaires constituent d’excellents moules pour les tremplins de bricolage. Pour une alternative économique, vous pouvez également fabriquer un moule rond en découpant un seau propre de 5 gallons.
  • Nettoyez et lubrifiez le moule – Enduisez généreusement la surface intérieure du moule avec de l’huile, un aérosol de cuisson ou de la vaseline. Cela empêchera le béton de coller et facilitera le retrait de la pierre finie.
  • Mortier mélangé ou béton prémélangé – Les mélanges de béton en sac sont plus résistants, mais contiennent de petites roches qui pourraient interférer avec le processus de personnalisation. Le mélange de mortier a un grain plus fin et plus lisse, mais n’est pas aussi résistant. En suivant les instructions sur l’emballage, mélangez suffisamment de prémélange pour remplir le moule.
  • Remplissez et nivelez le prémélange – Remplissez délicatement le moule en secouant ou en remuant doucement pour éliminer les bulles. Lorsque le moule est complètement plein, utilisez un morceau de bois pour lisser et niveler la surface supérieure.
  • Décorez et personnalisez – Appuyez sur des empreintes de mains, des photos, des pierres décoratives, des éclats de porcelaine brisée ou d’autres embellissements sur la pierre pendant qu’elle est encore humide.
  • Retirez le tremplin du moule – Une fois le mélange de béton ou de mortier complètement pris, retirez délicatement la pierre du moule. Laissez la pierre durcir pendant quelques semaines avant de la placer dans le jardin.

Idées de tremplin personnalisées

Les tremplins de jardin personnalisés peuvent être utilisés pour commémorer un animal de compagnie décédé, ajouter des paroles inspirantes au jardin, capturer un moment de la vie de votre enfant ou peuvent être offerts en cadeau. Des matériaux pour décorer vos tremplins de bricolage peuvent être trouvés dans la maison, dans la cour ou dans un magasin d’artisanat local. Essayez quelques-unes de ces idées de tremplin inspirantes :

  • Enduisez la main de votre enfant ou la patte de votre animal de vaseline pour protéger sa peau. Appuyez ensuite doucement sur le ciment humide. Ce sont de superbes cadeaux pour les grands-parents !
  • Utilisez des morceaux de porcelaine brisés pour créer une pierre à motif mosaïque. Insérez chaque pièce dans le ciment humide en vous assurant que les bords tranchants ne sont pas exposés.
  • Couvrez la surface du tremplin avec des coquillages, des billes ou de petites roches. Créez un motif ou insérez-les au hasard dans le ciment humide.
  • Appuyez une grande feuille sur la surface supérieure de la pierre pour créer un motif de nervures et de veines. Les feuilles de rhubarbe , de tournesol et de fougère fonctionnent bien.
  • Insérez une photo plastifiée. Assurez-vous que les bords sont sous la surface du ciment.
  • Utilisez un bâton pour écrire des mots, des noms ou des paroles inspirantes.

Utilisez un ou plusieurs tremplins de jardin personnalisés pour ajouter une touche décorative à vos parterres de fleurs ou laissez-vous vraiment inspirer et créez une magnifique allée unique en son genre !

Laisser un commentaire