You are currently viewing Cadeaux du jardin – Couronnes DIY d’ail, de piment et d’herbes séchées

Au lieu d’acheter des cadeaux pendant les fêtes, pourquoi ne pas fabriquer quelque chose avec le jardin ? Les couronnes comestibles peuvent être utilisées comme décoration mais peuvent également être déconstruites et utilisées dans la cuisine. C’est un cadeau qui continue à être offert.

Idées de couronnes de cuisine

Une couronne comestible constitue un excellent cadeau pour tous ceux qui aiment la nourriture, la cuisine ainsi que la décoration des fêtes. Utilisez des herbes, des piments ou de l’ail. Faites preuve de créativité avec des idées uniques :

  • Créez une couronne d’herbes à thème avec des herbes italiennes pour l’amateur de pâtes sur votre liste de cadeaux.
  • Incluez une bougie qui s’insère à l’intérieur de la couronne pour une décoration de table.
  • Attachez une petite couronne comestible à une plus grande couronne à feuilles persistantes.
  • Incluez des recettes avec votre couronne d’herbes pour cuisiner.

Comment faire une couronne d’herbes fraîches

Une couronne d’herbes aromatiques est un cadeau de vacances parfait. Il fournit une décoration parfumée mais aussi de nombreuses herbes que le destinataire peut réellement utiliser. Commencez par des herbes fraîches. Ils peuvent les couper pour les utiliser fraîches et continuer à cuisiner avec les herbes pendant qu’elles sèchent.

Vous aurez besoin d’herbes fraîches de votre jardin, de fil floral, d’élastiques et d’une couronne. Pour ces derniers, utilisez un cadre en métal ou une simple couronne de vigne. Regroupez les herbes en petits paquets et enroulez un élastique autour des tiges.

Utilisez du fil floral pour attacher chaque paquet à la couronne. Les feuilles et les fleurs d’un bouquet doivent se chevaucher et cacher les tiges d’un autre. Utilisez n’importe quelle herbe, mais sachez que les herbes plus douces ne conserveront pas leur forme longtemps. Les herbes plus fortes, comme le romarin, la lavande, le thym et la sauge, fonctionnent mieux.

Comment faire une couronne de poivrons

Pour les aventureux culinairement, choisissez vos piments forts préférés pour une couronne cadeau. La façon la plus simple de réaliser une couronne de poivrons consiste à utiliser une boucle de fil. Coupez un morceau de fil et façonnez-le en cercle, mais ne connectez pas encore les deux extrémités.

Percez chaque poivron avec le fil et enfilez-les sur la boucle. Une fois que vous avez une boucle pleine de poivrons, tordez les extrémités ensemble pour compléter la couronne. Utilisez un ruban pour cacher le fil exposé là où il se connecte.

Comment faire une couronne d’ail

Pour réaliser une couronne d’ail, récoltez les bulbes et conservez les feuilles intactes. Vous pouvez les utiliser pour tresser ou attacher l’ail à un cadre de couronne.

Soit attachez l’ail au cadre avec les feuilles, soit si elles sont déjà trop rigides, utilisez du fil floral. Parce que l’ail doit être séché pour être conservé correctement, une couronne a un double objectif. C’est à la fois une décoration et un système de durcissement et de stockage des ampoules. Le destinataire de votre cadeau peut utiliser la couronne pour les décorations des fêtes, puis disposer d’ail séché à utiliser pour le reste de l’hiver.

Laisser un commentaire