You are currently viewing Couronnes de plantes aériennes DIY : fabrication de couronnes avec des plantes aériennes

Si vous êtes en train d’ajouter des décorations d’automne à votre maison, ou même de planifier les vacances de Noël, envisagez-vous de faire du bricolage ? Avez-vous pensé à une couronne vivante nécessitant peu d’entretien ? Peut-être devriez-vous penser à des idées de couronnes de plantes aériennes. Cela peut offrir une superbe pièce facile à réaliser mais artistique pour votre porte ou votre mur.

Fabrication de couronnes avec des plantes aériennes

Les plantes aériennes poussent sans sol et sans beaucoup de soins que nous devons apporter aux autres plantes vivantes.

Vous pouvez bricoler des couronnes de plantes aériennes simplement et facilement, avec un résultat qui offre des mois (ou plus) de beauté. Les plantes aériennes sont des purificateurs d’air naturels et n’ont besoin que d’une brumisation régulière ou d’une certaine forme d’arrosage léger pour fonctionner. La plante aérienne heureuse produira souvent des fleurs.

Déterminez si vous disposez des bonnes conditions avant de réaliser votre couronne. Un peu de soleil direct et une bonne circulation de l’air sont nécessaires pour maintenir les plantes aériennes à des performances optimales. Des températures inférieures à 90 degrés F. (32 C.), mais pas inférieures à 50 degrés F. (10 C.), sont nécessaires.

J’espère que vous disposez d’une porte qui répond à ces exigences. Sinon, envisagez un espace mural. Vous pouvez également utiliser votre couronne comme décoration de table.

Comment faire une couronne de plantes aériennes

Si vous souhaitez réaliser votre couronne de plantes aériennes comme décoration saisonnière, choisissez les couleurs de fleurs, de baies et de feuillage appropriées pour la saison. Utilisez des matériaux saisonniers que vous pourriez avoir dans votre paysage ou promenez-vous dans les bois pour collecter des boutures inhabituelles. Soyez toujours prêt avec une paire de sécateurs bien aiguisés.

Utilisez une couronne de vigne comme base ou quelque chose de similaire de votre choix. Utilisez des plantes aériennes avec des « crochets » au fond lorsque cela est possible. Ceux-ci peuvent être suspendus à la couronne de vigne. Si vous voulez qu’ils soient plus sécurisés, pensez à la colle chaude ou au fil floral.

Pensez à l’aspect général que vous souhaitez pour la couronne. Il peut être plein, avec des plantes aériennes tout autour, ou rempli dans le tiers inférieur avec un seul élément au-dessus. Couvrez d’abord d’une feuille ou de mousse de sphaigne et, si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite découper des ouvertures pour ajouter les boutures et les plantes.

Vous pouvez également ajouter des boutures secondaires si vous le souhaitez, comme de l’amarante , de la lavande ,du romarin et d’autres avec parcimonie autour des zones dénudées.

Considérez une ou deux des plantes aériennes brachycaulos, captita, harrisii – ou d’autres à votre disposition. Utilisez-les en nombre impair pour un affichage plus efficace. Si vous souhaitez utiliser un seul élément en haut, faites un petit regroupement.

Faire des couronnes avec des plantes aériennes est un projet amusant. Suivez votre instinct créatif et rendez votre couronne aussi simple que vous le souhaitez. Prenez soin des plantes aériennes de votre couronne en leur donnant un trempage hebdomadaire ou une légère brumisation. Laissez-les dans un endroit où ils peuvent sécher rapidement à l’envers. Accrochez la couronne dans les conditions décrites ci-dessus pour une longue durée de vie et d’éventuelles fleurs.

Laisser un commentaire