You are currently viewing Deadheading de fleurs de couverture: Comment et quand faire des fleurs de couverture Deadhead

La jolie fleur de couverture est une fleur sauvage indigène d’Amérique du Nord qui est devenue une plante vivace populaire. Dans le même groupe que les tournesols , les fleurs ressemblent à des marguerites avec des rayures frappantes de rouge, d’orange et de jaune. Savoir si, comment et quand planter des fleurs en couverture est essentiel pour entretenir ces plantes vivaces par ailleurs très faciles à cultiver.

Les fleurs de couverture doivent-elles être impassibles ?

La réponse la plus simple est non. Supprimer les fleurs fanées des fleurs de couverture n’est pas nécessaire à la survie ou à la croissance de la plante. La raison pour laquelle les plantes à fleurs sont mortes est de garder les fleurs plus longtemps, d’éviter la production de graines et simplement de garder la plante belle et bien rangée.

Pour les plantes vivaces comme la fleur de couverture, vous pouvez bénéficier de tous ces avantages grâce à la tête morte. Mais plus important encore, la suppression des fleurs fanées permet à la plante de consacrer plus d’énergie à une croissance supplémentaire, de produire plus de fleurs et de stocker de l’énergie pour l’année suivante. En effet, lorsque vous retirez les fleurs, elles n’ont pas besoin d’utiliser cette énergie pour produire des graines.

Une raison de ne pas tuer certaines plantes vivaces est de leur permettre de s’auto-ensemencer . Certaines fleurs s’étalent et remplissent certaines zones des plates-bandes si vous les laissez rester sur la plante pour produire des graines – par exemple la digitale ou la rose trémière . Cependant, la fleur de couverture tire plus d’avantages de la tête morte qu’autrement.

Quand et comment faire des fleurs de couverture mortes

La tête morte des fleurs en couverture n’est pas nécessaire, mais c’est un bon moyen de faire sortir plus de fleurs de chaque plante, donc cela vaut la peine de le faire. C’est aussi facile. Le moment est juste après qu’une floraison atteint son apogée et commence à se flétrir et à mourir.

Vous pouvez simplement pincer les fleurs fanées ou utiliser des cisailles de jardin ou des ciseaux de cuisine. Vous pouvez les laisser au sol pour ajouter des nutriments au sol, mettre les fleurs dans votre tas de compost ou les ratisser avec les déchets de jardin pour les éliminer.

Laisser un commentaire