Les fleurs de couverture , ou Gaillardia , ressemblent un peu à des marguerites , avec des pétales brillants et rayés de jaune, d’orange et de rouge. Ce sont des fleurs indigènes d’Amérique du Nord liées aux tournesols . Ces plantes vivaces robustes ne durent pas éternellement, mais pendant ce temps, attendez-vous à obtenir beaucoup de jolies fleurs, même dans des conditions difficiles. Lorsqu’il n’y a pas de fleurs sur Gaillardia , envisagez quelques possibilités quant à ce qui pourrait ne pas fonctionner.
Au secours, ma fleur de couverture ne fleurira pas cette année
Il n’est pas si rare que les fleurs en couverture fleurissent de manière prolifique une année et pas du tout l’année suivante. L’un des attraits de cette plante vivace est qu’elle peut potentiellement produire des fleurs du printemps jusqu’à l’été et jusqu’à l’automne.
Le problème est que lorsque les plantes fleurissent si abondamment, elles y ont investi tellement d’énergie qu’elles ne parviennent pas à en mettre suffisamment en réserve. Essentiellement, ils manquent d’énergie pour produire des têtes basales pour l’année prochaine. Si cela vous arrive, attendez-vous à avoir des fleurs l’année suivante après une intersaison.
Pour éviter que cela ne se produise, commencez à couper les tiges fleuries à la fin de l’été. Cela obligera les usines à consacrer leur énergie à la croissance de l’année prochaine.
Autres raisons pour lesquelles la fleur de couverture ne fleurit pas
Lorsque Gaillardia ne fleurit pas, la raison ci-dessus est la plus probable. Sinon, c’est un producteur prolifique de fleurs. Les jardiniers aiment leur capacité à continuer à fleurir même dans des conditions de sol pauvres ou en cas de sécheresse.
Cela peut être la clé d’une floraison moindre sur les fleurs en couverture. En fait, ils réussissent mieux dans un sol pas trop fertile et avec un arrosage limité. Évitez de leur donner trop d’eau et ne leur fournissez pas d’engrais. Ils doivent être plantés dans un endroit en plein soleil .
Un autre problème moins courant peut être une maladie transmise par les pucerons . Appelée jaunisse de l’aster , la maladie fait que les boutons floraux restent verts et ne s’ouvrent pas. D’autres signes incluent des feuilles jaunes. Il n’existe aucun traitement, donc si vous voyez ces signes, retirez et détruisez les plantes affectées.
Par rapport aux autres plantes vivaces, les plantes à fleurs individuelles ne durent pas très longtemps. Pour obtenir des années de jolies fleurs, laissez certaines de vos plantes se réensemencer .