Si votre coing craque, vous n’êtes pas seul. La division des fruits du coing n’est pas rare. Cela se produit lorsqu’un ou plusieurs coings se fendent, créant des ouvertures par lesquelles les maladies et les ravageurs peuvent attaquer des fruits autrement sains. La division des fruits des coings est une condition souvent causée par des problèmes d’approvisionnement en eau. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les causes du fendage des coings.
Problèmes d’arbres fruitiers de coing
Les coings sont de petits arbres de forme irrégulière qui atteignent environ 15 pieds (5 m) de haut. Ils portent des fleurs spectaculaires au bout des pousses dans des tons de blanc ou de rose vif. Les coings sont rustiques dans les zones de rusticité USDA 5 à 9.
Les coings sont vulnérables à divers problèmes liés aux arbres fruitiers, notamment :
Le fruit lui-même peut souffrir de la division du coing. En fait, les fruits fendus dans les coings sont assez courants. Si vos coings craquent, vous vous interrogez probablement sur les causes de la rupture des coings. Notez que la fente du fruit du coing n’est ni une maladie ni une réaction à une infection parasitaire. Cela est dû aux conditions de croissance de l’arbre.
Causes pour diviser les fruits du coing
L’eau est l’une des principales causes de fendage des coings – un approvisionnement irrégulier en eau. La division des fruits du coing se produit souvent lorsqu’il y a une longue période sèche suivie de pluies abondantes. L’apport d’eau soudain et généreux fait gonfler les fruits trop rapidement et les fissurer.
Étant donné que les précipitations échappent au contrôle du jardinier, il n’est pas facile de garantir que vos coings disposent d’un approvisionnement constant en eau. Une chose que vous pouvez faire est de prendre des mesures pour maintenir l’irrigation dans le sol plus longtemps.
Pour ce faire, vous incorporez de la matière organique bien décomposée au sol lorsque vous plantez. Ceci est important car le compost organique aide le sol à retenir l’humidité, la rendant ainsi disponible pour la plante pendant les périodes sèches.
Le paillage est une autre façon d’aider le sol à retenir l’eau. Étalez environ 2 pouces (5 cm) de compost de jardin sur la zone des racines de l’arbre, en le gardant éloigné du tronc et du feuillage. Le paillis se désintègre dans le sol avec le temps, l’améliorant.
En attendant, le paillis aide à prévenir les problèmes des arbres fruitiers du coing et, en particulier, les fruits fendus du coing en retenant l’humidité au niveau des racines. Appliquez la couche de paillis après les pluies printanières.