You are currently viewing Vers de tente : remède maison contre les chenilles de tente

Les chenilles de l’Est ( Malacosoma americanum ), ou vers de tente, sont plus une horreur ou une légère nuisance qu’une menace réelle. Cependant, il est parfois nécessaire de se débarrasser des livrées. Nous pouvons examiner comment prévenir les vers de tente et comment les tuer, si nécessaire.

À propos des vers de tente

Bien que souvent confondues avec les pyrales d’automne , les livrées des tentes sont très différentes. Les vers de tente sont actifs au début du printemps, tandis que les vers de toile deviennent actifs vers l’automne. Les vers de tente font leurs nids en forme de tente dans les fourches des branches, tandis que les nids de vers de toile sont situés aux extrémités des branches. Les pyrales d’automne enferment également le feuillage ou les feuilles dans ces nids. Les chenilles de tente ne le font pas.

Les vers de tente préfèrent les cerisiers sauvages et autres arbres fruitiers ornementaux. Cependant, ils nicheront également dans les frênes , les saules et les érables . Outre leurs toiles qui rendent les arbres inesthétiques, les chenilles des tentes causent rarement des problèmes majeurs. Cependant, les grandes colonies peuvent défolier considérablement les arbres, car elles se nourrissent des feuilles. Cela ne tue généralement pas les arbres, qui développent généralement de nouvelles feuilles, mais peut les rendre plus sensibles aux maladies et à d’autres problèmes. Les chenilles des tentes peuvent également grignoter les plantes à proximité.

Élimination des chenilles à tente et remède à la maison contre les chenilles à tente

Lorsqu’il est nécessaire d’éliminer la livrée des tentes, les nids ou les caisses d’œufs peuvent généralement être retirés à la main. Les caisses d’œufs sont facilement visibles une fois que les feuilles tombent des arbres à l’automne. Les nids plus grands peuvent être enlevés en les enroulant autour d’un bâton ou élagués et détruits.

Le meilleur moment pour éliminer les livrées est tôt le matin ou le soir, alors qu’elles sont probablement encore dans le nid. L’introduction d’ennemis naturels, tels que divers types de guêpes parasites , peut également contribuer à réduire le nombre de vers de tente. Créer un environnement accueillant pour les oiseaux est également un excellent remède maison contre la livrée.

Comment tuer les vers de tente

Parfois, se débarrasser des livrées signifie les tuer. Bien que les petites infestations puissent être traitées en laissant tomber les nids dans de l’eau savonneuse, les insecticides de contact fonctionnent mieux pour les populations plus importantes. Bacillus thuringiensis (Bt) est le plus efficace. Puisqu’il s’agit d’un insecticide sélectif, il tue les livrées tout en restant sans danger pour les autres animaux sauvages. Appliquer le spray directement sur le feuillage et les nids de vers de tente.

Se débarrasser des chenilles de tente est facile si vous suivez ces étapes de base. Vos arbres retrouveront leur beauté d’antan en un rien de temps.

Laisser un commentaire