Un héritage, selon Merriam-Webster, est quelque chose de transmis ou reçu par un ancêtre ou un prédécesseur, ou du passé. Comment cela s’applique-t-il au monde du jardinage ? Que sont les plantes de jardin héritées ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la création de jardins patrimoniaux.
Qu’est-ce qu’un jardin patrimonial ?
Voici une façon utile d’envisager la création de jardins patrimoniaux : un jardin patrimonial implique de découvrir le passé, de cultiver pour l’avenir et de vivre dans le présent.
Idées de jardins hérités
Lorsqu’il s’agit d’idées de jardins hérités, les possibilités sont presque infinies et presque tous les types de plantes peuvent devenir des plantes de jardin héritées. Par exemple:
Idées de jardins hérités pour les écoles – La plupart des écoles américaines ne sont pas en session pendant les mois d’été, ce qui rend les projets de jardinage très difficiles. Certaines écoles ont trouvé une solution de contournement en créant un jardin patrimonial, dans lequel les écoliers plantent des cultures au printemps. Le jardin hérité est récolté par les classes entrantes en automne, tandis que les familles et les bénévoles s’occupent des plantes pendant l’été.
Jardin hérité du collège – Un jardin hérité du collège est similaire à un jardin pour les jeunes enfants, mais il est considérablement plus complexe. La plupart des jardins hérités créés dans les collèges permettent aux étudiants de s’impliquer directement dans l’utilisation des terres, la conservation des sols et de l’eau, la rotation des cultures , la lutte intégrée contre les ravageurs, l’utilisation de fleurs pour les pollinisateurs , les clôtures, l’irrigation et la durabilité. Les jardins hérités sont souvent financés par des entreprises et des particuliers de la communauté environnante.
Jardins communautaires hérités – De nombreuses entreprises disposant d’une parcelle de terrain supplémentaire mettent ces terres à profit avec un jardin hérité qui implique un partenariat avec les employés et les membres de la communauté. Les légumes sont partagés entre les jardiniers participants et les excédents sont reversés aux banques alimentaires et aux sans-abri. La plupart des jardins patrimoniaux d’entreprise incluent un aspect pédagogique avec des sessions de formation, des ateliers, des séminaires et des cours de cuisine.
Arbres hérités – Un arbre hérité en l’honneur d’une personne spéciale est l’un des moyens les plus simples de planter un jardin hérité – et l’un des plus durables. Les arbres hérités sont souvent plantés dans les écoles, les bibliothèques, les cimetières, les parcs ou les églises. Les arbres hérités sont généralement sélectionnés pour leur beauté, comme le micocoulier , le hêtre européen, l’érable argenté , le cornouiller fleuri , le bouleau ou le pommetier fleuri .
Jardins commémoratifs – Les jardins commémoratifs sont créés pour honorer une personne décédée. Un jardin commémoratif peut comprendre des arbres, des fleurs ou d’autres plantes de jardin héritées, telles que des roses . Si l’espace le permet, il peut inclure des sentiers pédestres, des tables et des bancs pour une contemplation ou une étude tranquille. Certains jardins patrimoniaux comportent des jardins pour enfants.