You are currently viewing Entretien des plants de cresson terrestre : informations et conseils pour la culture du cresson des hautes terres

Le cresson est un nom polyvalent englobant trois cressons principaux : le cresson ( Nasturtium officinale ), le cresson alénois ( Lepidium sativum ) et le cresson des hautes terres ( Barbarea verna ). Cet article concerne les plants de cresson de montagne ou de cresson. Alors, qu’est-ce que le cresson de montagne et quelles autres informations utiles pouvons-nous trouver sur la culture du cresson de terre ?

Qu’est-ce que le cresson des hautes terres ?

Il existe de nombreux noms pour les plantes de cresson de montagne ou de terre. Parmi ceux-ci figurent :

  • Cresson d’Amérique
  • Cresson de jardin
  • Cresson des terres arides
  • Cassabully
  • Cresson d’hiver

Dans les États du sud-est, vous verrez/entendrez cette plante appelée :

  • Salade croustillante
  • Légumes croustillants
  • Crêpé des Highlands

Dans cette région, le cresson des hautes terres pousse souvent comme une mauvaise herbe . Bien que similaire en termes de goût et de croissance, le cresson de terre est beaucoup plus facile à cultiver que le cresson.

Les plantes sont cultivées pour leurs feuilles comestibles au goût piquant, petites et de forme quelque peu carrée avec une légère dentelure des bords des feuilles. Ressemblant et goûtant beaucoup au cresson mais avec une saveur poivrée plus forte, le cresson des hautes terres est utilisé dans les salades ou dans les mélanges d’herbes. Il peut être consommé cru ou cuit comme d’autres légumes verts comme le chou frisé . Toutes les parties de la plante sont comestibles et riches en vitamines, fer et calcium.

Culture du cresson terrestre

La culture du cresson des hautes terres est très facile, même si son nom suscite beaucoup de confusion. Lors de l’achat de graines, il est préférable de désigner la plante par son nom botanique de Barbarea verna .

Le cresson prospère dans un sol frais et humide et à mi-ombre. Ce membre de la famille des moutardes s’enfuit rapidement par temps chaud . Il est cultivé au printemps et à l’automne et résiste aux gelées douces. Pour assurer un approvisionnement continu en jeunes feuilles tendres, il est préférable de semer des plantations successives. Comme il est rustique, recouvrir les plantes d’une cloche ou d’une autre protection permettra une cueillette continue tout au long de l’hiver.

Préparez le lit pour la culture du cresson des hautes terres en enlevant les mottes, les détritus végétaux et les mauvaises herbes et ratissez-le de manière lisse et nivelée. Diffusez et travaillez dans le sol avant la plantation, 3 livres (1,5 kg) de 10-10-10 par 100 pieds carrés (10 m²). Plantez les graines à seulement environ ½ pouce (1,5 cm) de profondeur dans un sol humide. Parce que les graines sont si petites, plantez-les de manière dense pour être suivie d’un éclaircissage. Espacez les rangées de 12 pouces (30,5 cm) avec des plantes espacées de 3 à 6 pouces (7,5 à 15 cm) dans la rangée. Lorsque les plants sont suffisamment grands, éclaircissez-les à 4 pouces (10 cm) l’un de l’autre.

Gardez les plantes bien arrosées et attendez patiemment pendant sept à huit semaines jusqu’au moment de la récolte du cresson des hautes terres. Si les feuilles perdent leur teinte vert foncé et deviennent vert jaunâtre, appliquez sur le côté 6 onces (2,5 kg) de 10-10-10 pour chaque 100 pieds (30,5 m) de rang. Assurez-vous de le faire lorsque les plantes sont sèches pour éviter de les brûler.

Récolte du cresson des hautes terres

Les feuilles du cresson des hautes terres peuvent être récoltées une fois que la plante atteint environ 10 cm de hauteur. Cueillez simplement les feuilles de la plante, en laissant la tige et les racines intactes pour former plus de feuilles. Couper la plante encouragera une croissance supplémentaire.

Vous pouvez également récolter la plante entière si vous le désirez. Pour les feuilles de première qualité, récoltez avant la floraison de la plante, sinon les feuilles pourraient devenir coriaces et amères.

Laisser un commentaire