L’une des premières fleurs à apparaître est le crocus , qui surgit parfois à travers une couche de neige avec la promesse du printemps. Le crocus pousse à partir de bulbes et est originaire d’Europe centrale et orientale, d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de certaines parties d’Asie et de Chine. Ce sont des fleurs adaptables qui font désormais partie du paysage nord-américain, apportant une joie indispensable à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Cultiver des crocus dans le jardin potager est facile si vous savez quand planter des crocus.
Quand planter des crocus
Vous devriez acheter vos bulbes de crocus en septembre ou octobre, mais attendez pour les planter jusqu’à ce que la température du sol soit inférieure à 60 degrés F. (16 C). En règle générale, les bulbes de crocus sont plantés en novembre. La plante de crocus est résistante aux zones USDA 3 à 8, mais les délais de plantation varient légèrement en fonction du moment où vous recevez votre premier gel.
Les bulbes de crocus doivent être en pleine terre avant les premières gelées. Les crocus ont besoin d’une période de refroidissement de 12 à 16 semaines avant la floraison, alors planifiez en conséquence lorsque vous cultivez des crocus dans votre jardin.
Comment planter des crocus
Les bulbes de crocus ont besoin d’un sol bien drainé dans un endroit ensoleillé à partiellement ensoleillé. Ils prospèrent dans un pH du sol de 6 à 7 et tolèrent une large gamme de sols. Vous pouvez même faire pousser des crocus dans la pelouse, mais soyez prudent car ils se naturaliseront et se propageront pour devenir une nuisance potentielle.
Plantez les bulbes de crocus en groupes dans le lit du jardin pour un impact ou même sous les arbres, car ils ont besoin de peu d’espace pour les racines. Les bulbes sont plantés à 3 pouces (8 cm) de profondeur et à 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) l’un de l’autre. Mettez du paillis sur la zone de plantation dans les zones très froides, mais ratissez-le au début du printemps pour que les fleurs puissent émerger. Les jardiniers des zones où les hivers sont trop rigoureux ou trop chauds pour planter à l’automne peuvent forcer les bulbes de crocus à l’intérieur à temps pour une plantation de printemps.
Entretien des fleurs de crocus
Les animaux peuvent être un gros problème avec les bulbes de crocus. Les écureuils et autres rongeurs déterreront les bulbes et les mangeront , et les cerfs brouteront les premiers feuillages. Vous pouvez recouvrir le parterre de bulbes à ressorts avec un treillis métallique pour éviter les dommages causés par les écureuils, et il existe des répulsifs pour cerfs que vous pouvez essayer pour empêcher qu’ils se nourrissent de vos fleurs.
Lorsque les fleurs sont fanées, laissez le feuillage jusqu’à ce qu’il meure pour collecter l’énergie solaire afin de nourrir les bulbes pour la prochaine floraison. Tous les deux à trois ans, les touffes de crocus doivent être divisées à l’automne lorsqu’elles sont en dormance. Déterrez la touffe et coupez-la en morceaux avec plusieurs bulbes attachés et au moins quatre tiges saines.
Fertilisez les plates-bandes de crocus avec un engrais à libération lente à l’automne selon les instructions du fabricant.
Choisir les variétés de crocus
Les crocus sont des plantes à croissance basse qui s’intègrent mieux devant un écran couleur ou même dans des pots.
Il existe plus de 80 espèces de crocus connues, dont environ 30 sont cultivées couramment. Les couleurs habituelles trouvées sont le blanc, le mauve, la lavande, le jaune et même les rayures. Il est préférable d’acheter tôt pour la meilleure sélection de variétés uniques comme le Zwananburg Bronze, une fleur jaune avec un extérieur bronze. Tenez compte de la plage de rusticité spécifique des bulbes, car certains sont plus tolérants au froid que d’autres.