Les hostas sont populaires auprès de nombreux jardiniers car ils sont faciles à cultiver et à entretenir. Ce sont des plantes vivaces, qui reviennent année après année, et qui tolèrent l’ombre. Les hostas ont tendance à devenir grands, mais si votre espace est limité, cultiver l’adorable hosta à oreilles de souris peut être pour vous. Si vous voulez savoir comment faire pousser des hostas à oreilles de souris, voici ce que vous devez savoir.
Qu’est-ce qu’un Hosta à oreilles de souris ?
Les hostas miniatures sont exactement ce à quoi ils ressemblent : des versions miniatures des plantes hostas que vous connaissez et aimez. L’hosta bleu à oreilles de souris est une variété de cette jolie petite plante vivace facile à cultiver et à entretenir dans une variété de contextes.
Au maximum, ces petites plantes atteignent une hauteur de 8 pouces (20 cm) et une largeur de 12 pouces (31 cm). Les feuilles sont épaisses, bleu-vert, caoutchouteuses et s’enroulent un peu vers l’intérieur, comme une oreille de souris.
Informations et soins sur l’Hosta à oreilles de souris
L’hosta bleu à oreilles de souris se développe en un petit monticule compact avec une symétrie presque parfaite, c’est donc un bel ajout aux jardins, en particulier aux petits espaces. Il produira des fleurs voyantes, violet pâle, en forme de cloche sur des tiges au milieu de l’été.
L’entretien des hostas à oreilles de souris est aussi simple que celui des hostas de taille normale. Ils préfèrent la mi-ombre et un sol bien drainé . Contrairement aux variétés plus grandes, ces petits hostas ne tolèrent pas très bien les sols lourds ou argileux. Si vous envisagez de placer votre hosta à oreilles de souris dans le sol, vous pouvez modifier le sol en y mélangeant du gravier. Le paillis est également important pour les plantes hosta miniatures. Comme ils sont petits, même une pluie légère peut projeter de la terre et de la boue et laisser le feuillage en désordre.
La culture de l’hosta à oreilles de souris est à la fois polyvalente et facile. Ces plantes plus compactes sont idéales pour les conteneurs, mais elles peuvent également être placées n’importe où dans le jardin où irait un hosta de taille normale. En raison de la petite taille et de la disposition compacte du feuillage, l’hosta à oreilles de souris constitue également un excellent couvre-sol pour les zones ombragées où l’herbe ne pousse pas bien.
Ils sont jolis dans les rocailles et autour des plans d’eau. Les possibilités pour les hostas à oreilles de souris sont presque infinies et constituent d’excellents ajouts à presque tous les types de jardin.