Les Cryptanthus sont faciles à cultiver et constituent des plantes d’intérieur attrayantes. Également appelée plante Earth Star, pour ses fleurs blanches en forme d’étoile, ces membres de la famille des broméliacées sont originaires des forêts du Brésil. Il existe une différence frappante entre les Cryptanthus Earth Star et leurs frères broméliacées. La plante Earth Star aime enfoncer ses racines dans le sol tandis que de nombreuses broméliacées préfèrent pousser sur les arbres, les rochers et les falaises.
Comment faire pousser des cryptanthus
Les plantes Cryptanthus préfèrent un substrat de culture bien drainé mais humide. Un sol riche et organique convient à la plupart des variétés, mais les jardiniers peuvent également utiliser un mélange de sable, de tourbe et de perlite. La plupart des variétés restent petites et ne nécessitent qu’un pot de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm). La taille du pot pour les plus grands types de broméliacées Cryptanthus peut être déterminée en faisant correspondre la taille du feuillage à la largeur du pot.
Placez votre étoile terrestre en pot à un endroit où elle peut recevoir des niveaux de lumière et d’humidité similaires à ceux de son environnement d’origine sur le sol de la forêt tropicale brésilienne – lumineuse mais pas directe. Ils préfèrent des températures autour de 60 à 85 degrés F. (15-30 C). Un point lumineux dans la salle de bain ou la cuisine convient à la plupart des variétés. Bien que ces broméliacées tolèrent les conditions sèches, il est préférable de garder le sol uniformément humide.
Peu de problèmes affectent les plantes Cryptanthus. Ils sont sensibles aux problèmes de pourriture des racines et de la couronne, surtout lorsqu’ils sont trop humides. Les populations de cochenilles , de cochenilles et de tétranyques peuvent rapidement augmenter sur les plantes d’intérieur en raison du manque de prédateurs naturels. Les petits nombres peuvent être prélevés à la main. Des précautions doivent être prises lors de l’application de savons insecticides ou de pesticides chimiques sur les broméliacées.
Propagation de l’étoile terrestre Cryptanthus
Au cours de sa vie, la plante Earth Star ne fleurira qu’une seule fois. Les fleurs sont enfoncées au centre des rosettes de feuilles et passent facilement inaperçues. Les broméliacées Cryptanthus peuvent être cultivées à partir de graines, mais se propagent plus facilement à partir de pousses décalées appelées « chiots ».
Ces petits clones de la plante mère peuvent être détachés et doucement pressés dans un terreau. Il est préférable d’attendre que les chiots aient développé des racines avant de les retirer. Après la plantation, assurez-vous de garder les chiots humides pendant que leur système racinaire se développe pleinement.
Avec plus de 1 200 variétés de broméliacées Cryptanthus, il est facile de trouver de beaux spécimens à utiliser comme plantes d’intérieur et dans les terrariums. De nombreuses variétés ont des rayures colorées sur les feuilles, mais d’autres peuvent avoir un feuillage à bandes croisées, tacheté ou de couleur unie. Les couleurs variées peuvent aller du rouge vif à l’argent. Les feuilles poussent en rosette et ont souvent des bords ondulés et de petites dents.
Lorsque vous recherchez des plantes Earth Star à cultiver, pensez à ces variétés attrayantes :
- Black Mystic – Feuilles noir verdâtre foncé avec des bandes de couleur crème
- Monty B – Coloration rougeâtre au centre de la rosette de feuilles avec des pointes de feuilles vert foncé
- Pink Star Earth Star – Feuilles rayées avec bords roses et centres verts bicolores
- Rainbow Star – Feuilles vert foncé avec des bords rose vif et des bandes crème en zigzag
- Red Star Earth Star – Feuilles rayées vertes et rouges
- Tricolore – Feuilles rayées aux couleurs alternées de crème, vert clair et rose
- Zebrinus – Bandes de couleur crème en zigzag sur des feuilles vert foncé