La courge Calabaza ( Cucurbita moschata ) est une variété de courge d’hiver savoureuse et facile à cultiver, originaire et extrêmement populaire d’Amérique latine. Bien qu’il soit moins courant aux États-Unis, il n’est pas difficile à cultiver et peut être très gratifiant, notamment lorsqu’il est utilisé dans la cuisine latino-américaine. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver des plants de courge Calabaza et sur les utilisations de la courge Calabaza.
Qu’est-ce que la courge Calabaza ?
Les plants de courge Calabaza, également connus sous le nom de courge cubaine et Zapollo, sont utiles car ils sont particulièrement résistants aux ravageurs et aux maladies qui peuvent dévaster d’autres variétés de courges. Bien sûr, ils ne sont pas totalement immunisés et peuvent devenir la proie du mildiou , de l’oïdium et des nombreux insectes qui attaquent les courges comme les pucerons , le chrysomèle du concombre et la pyrale de la courge .
Cependant, comparés à leurs cousins, les plants de courge Calabaza sont assez résistants. Ils sont également longs, vigoureux et grimpants, ce qui signifie qu’ils peuvent vaincre les mauvaises herbes à proximité. En gros, ils savent bien prendre soin d’eux-mêmes.
Comment faire pousser de la courge Calabaza
La culture de la courge Calabaza est très similaire à la culture d’autres variétés de courges et est également utilisée de la même manière. En fait, c’était l’une des premières courges cultivées dans le jardin des « Trois Sœurs ». Les plants de courge Calabaza ont une saison de croissance relativement longue et sont extrêmement sensibles au gel.
Dans les climats froids, les graines doivent être semées au printemps dès que tout risque de gel est passé. Dans les zones fiables à l’abri du gel, ils peuvent être plantés à tout moment, de la fin de l’été au début du printemps. Les plantes sont très tolérantes à la chaleur.
Les vignes sont longues, atteignant jusqu’à 50 pieds (15 m), et doivent avoir de l’espace pour s’étendre. Chaque vigne produit deux à cinq fruits qui pèsent généralement entre 5 et 12 livres (2 à 5 kg), mais peuvent peser jusqu’à 50 livres (23 kg). Ces fruits mettent 45 jours à mûrir – bien qu’une courge mature développe une couche cireuse sur son éclat initial, le simple fait de compter les jours à partir de la nouaison est la meilleure façon de savoir qu’elle est prête à être récoltée.
S’ils sont conservés entre 50 et 55 degrés F. (10-13 C), les fruits peuvent être conservés jusqu’à trois mois.