You are currently viewing Cultiver des goyaves dans des conteneurs : comment faire pousser des goyaves en pots

Les goyaves, arbres fruitiers tropicaux originaires du Mexique et d’Amérique du Sud, sont un fruit si prisé qu’il en existe des dizaines de variétés. Si vous aimez ce fruit exotique mais manquez d’espace dans votre jardin, n’ayez crainte. Cultiver de la goyave dans des conteneurs est facile. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment faire pousser des goyaves en pots et autres soins en contenants pour goyaves.

Cultiver des goyaves dans des conteneurs

Il existe trois types différents de goyaves, qui conviennent toutes à la goyave cultivée en pot.

  • Goyaves tropicales ( Psidium guajava ) : Les goyaves tropicales sont les plus juteuses des trois avec le plus gros fruit. Ils sont plus sensibles au gel que les deux autres et atteignent 10 à 15 pieds (3 à 5 m) de hauteur.
  • Goyaves aux fraises ( Psidium lucidum ) : Les goyaves aux fraises sont des arbres ressemblant à des arbustes avec des fruits plus petits et plus acidulés. Ils ont tendance à avoir des rendements élevés et à atteindre une hauteur légèrement inférieure de 12 pieds (4 m) de haut et de large que les goyaves tropicales. Ils prospèrent dans les zones Sunset 18 à 24 et sont rustiques jusqu’à 25 degrés F. (-4 C).
  • Goyaves à l’ananas ( Feijoa Sellowiana ) : Les goyaves à l’ananas sont les plus tolérantes au gel avec les agrumes. Ils sont rustiques jusqu’à 15 degrés F. (-9 C.) et poussent bien dans les zones Sunset 7, 11 à 24. Les troncs de ces arbres de 15 pieds (5 m) se tordent et se tordent à merveille.

Tous ces éléments peuvent être cultivés en pleine terre ou en conteneurs. Cultiver des goyaves dans des conteneurs présente l’avantage supplémentaire de pouvoir les déplacer vers une zone abritée. Bien que les goyaves à l’ananas soient les plus tolérantes au gel, elles restent une plante semi-tropicale qui a besoin d’être protégée des fortes gelées.

Comment faire pousser des goyaves en pots

La goyave se porte bien dans une variété de sols mais préfère un sol bien drainé avec un pH compris entre 5 et 7 . Plantez l’arbre avec une combinaison de terreau et de compost organique.

Sélectionnez un conteneur d’au moins 18 à 24 pouces (46 à 61 cm) de diamètre et de la même profondeur. Assurez-vous que le pot dispose de trous de drainage adéquats.

Ces plantes robustes sont adaptables, ce qui en fait le candidat idéal pour les goyaves en conteneurs. Sélectionnez un site pour votre goyave cultivée en pot en plein soleil.

Entretien des contenants de goyaves

Les goyaves n’ont pas besoin d’arrosages fréquents et profonds. Par temps chaud et pendant la saison de croissance, arrosez profondément les goyaves deux à trois fois par mois. Pendant les mois d’hiver, les goyaves résistent à la sécheresse, alors arrosez avec parcimonie.

Les goyaves ont des racines peu profondes qui absorbent rapidement l’eau et les nutriments. Fertilisez -les avec un engrais organique granulaire une fois tous les trois mois.

Les goyaves n’ont pas besoin de beaucoup de taille , même si elles se prêtent à la mise en forme. Retirez toutes les branches mortes ou croisées et retirez tout feuillage ou branches qui poussent sous le point de greffe (où la plante fruitière est greffée sur le porte-greffe inférieur). Les goyaves fruitient sur une nouvelle pousse, donc la taille n’affectera pas négativement la nouaison.

Prenez soin de protéger l’arbre si les températures risquent de baisser. Couvrez l’arbre d’un drap ou d’une bâche pour le protéger du gel . Vous pouvez également utiliser un ventilateur à circulation d’air ou même vaporiser de l’eau sur l’arbre pour l’isoler du gel. Enfiler la goyave avec des lumières de Noël est une autre façon de protéger l’arbre pendant les températures glaciales.

En dehors de cela, ces arbres auto-fructueux nécessitent très peu d’entretien et il vous suffit d’attendre la récolte succulente et parfumée des goyaves.

Laisser un commentaire