You are currently viewing Entretien de la mélisse en intérieur – Conseils pour cultiver la mélisse en intérieur

La mélisse comme plante d’intérieur est une idée fabuleuse car cette jolie herbe offre un bel arôme citronné, un ajout savoureux aux aliments et aux boissons, et une jolie plante en pot pour un rebord de fenêtre ensoleillé. Savoir ce dont cette herbe a besoin vous permettra de la cultiver à l’intérieur, toute l’année.

Raisons de cultiver de la mélisse à l’intérieur

Tous les jardiniers savent qu’il est agréable d’avoir des plantes vertes à l’intérieur, surtout pendant les mois d’hiver. Cependant, cultiver des herbes comme la mélisse dans des récipients à l’intérieur ajoute bien plus qu’une simple touche de verdure vivante.

La mélisse est jolie, mais elle sent aussi bon. Une bouffée de citron en hiver et à tout moment de l’année est un excellent stimulant pour l’humeur. Vous pouvez également cueillir des feuilles de mélisse d’intérieur pour les utiliser dans des plats salés et sucrés, des salades, des cocktails et à peu près tout ce qui peut bénéficier d’une saveur végétale de citron.

Comment faire pousser de la mélisse à l’intérieur

La mélisse est apparentée à la menthe , ce qui est une bonne nouvelle pour sa culture . Comme la menthe, cette plante poussera facilement si vous lui donnez les bonnes conditions. Les contenants sont parfaits pour la culture de la mélisse car, comme la menthe, elle se propagera rapidement et envahira un lit dans le jardin.

Choisissez un contenant de n’importe quelle taille, mais plus le contenant est grand, plus vous obtiendrez de mélisse à mesure que votre plante d’origine grandira. Pour le sol, n’importe quel terreau décent fera l’affaire, mais assurez-vous que le récipient se draine.

Arrosez régulièrement votre plante, sans la laisser détremper. Un bel endroit ensoleillé sera idéal pour votre mélisse, avec au moins cinq heures de soleil par jour. Vous pouvez utiliser un engrais liquide léger pour plantes d’intérieur toutes les deux semaines pour favoriser la croissance.

L’entretien de la mélisse en intérieur est assez simple et direct, mais gardez un œil sur votre plante et surveillez les signes de montée en flèche. Si vous voyez des signes de formation de fleurs, pincez-les. Les feuilles n’auront pas bon goût si vous laissez la plante s’envoler.

Vous pouvez cultiver votre mélisse à l’intérieur toute l’année, mais avec un pot, vous pouvez également la déplacer à l’extérieur pour en profiter dans le jardin ou sur la terrasse pendant les mois les plus chauds.

Laisser un commentaire