You are currently viewing Cultiver de l'aloès à l'extérieur : pouvez-vous cultiver de l'aloès à l'extérieur

L’aloès n’est pas seulement une belle plante succulente, mais aussi un excellent médicament naturel à avoir à la maison. Il est couramment cultivé comme plante d’intérieur, mais quelques zones chanceuses peuvent le cultiver toute l’année en extérieur. Certaines variétés ont une tolérance au froid inférieure à 32 F. (0 C.) avec un peu de protection.

Conditions de croissance de l’aloès

Les plantes d’aloès sont originaires d’Afrique et poussent sous de nombreux climats. Il existe plus de 400 espèces d’aloès, l’Aloe vera étant l’une des plus connues. L’aloe vera ne tolère pas le gel et ne peut pas résister aux températures glaciales, mais il existe des variétés alpines qui tolèrent le froid jusqu’au point de congélation.

L’aloès pousse dans les zones USDA 8 à 11 en extérieur. Pouvez-vous cultiver de l’aloès en dehors de ces zones ? Vous pouvez le faire en été dans un conteneur, mais vous devriez le déplacer à l’intérieur pour la saison froide.

Les aloès poussent dans un sol pauvre et bien drainé . Ils ont besoin du plein soleil pendant au moins six heures par jour, mais la meilleure croissance se trouve là où ils reçoivent au moins huit heures de lumière vive. Les conditions de croissance de l’aloès varient selon leur habitat d’origine. Aloe polyphylla est une variété cultivée dans les montagnes du Lesotho et il en existe d’autres qui prospèrent dans les zones côtières ou dans les prairies.

Les plantes stockent de l’eau dans leurs feuilles, ce qui signifie qu’elles peuvent passer de longues périodes sans eau. Ils ont besoin d’un arrosage régulier mais tolèrent très bien les conditions de sécheresse pendant de courtes périodes.

Plantes d’aloès dans le jardin

En règle générale, vous ne pouvez pas cultiver la plante d’Aloe vera en dehors de ses zones recommandées, sauf dans un récipient en été, puis déplacer la plante à l’intérieur dans un endroit ensoleillé pour l’hiver. Dans les régions aux climats plus doux, vous pouvez cultiver une grande variété de plantes d’aloès dans le jardin.

Essayez l’Aloe arborescens et l’Aloe ferox . Les deux sont des spécimens assez rustiques qui se porteront bien à l’extérieur, même dans les zones tempérées humides.

Les aloès sont parfaits comme plantes autonomes ou produisent de jolis étalages lorsqu’ils sont combinés avec d’autres plantes succulentes dans un récipient. Essayez de cultiver de l’aloès à l’extérieur dans un récipient qui vous permettra également de le rentrer à l’intérieur en cas de menace de gel.

Comment pouvez-vous cultiver de l’aloès à l’extérieur ?

Placer votre plante d’aloès à l’extérieur dans des zones appropriées ne nécessite aucun soin particulier tant que le site est ensoleillé et que le sol est meuble et graveleux. Dans d’autres régions, conservez la plante dans un conteneur pour la déplacer si nécessaire, ou appliquez une protection.

En cas de gels occasionnels, couvrez la plante avec un grand récipient en plastique si la période froide dure juste la nuit. Si la vague de froid est plus longue, vous devrez étendre un paillis épais ou de la paille autour de la base des racines pour protéger également la zone racinaire.

La culture de l’aloès à l’extérieur dans des plates-bandes où le froid est constant et de longue durée n’est pas recommandée. Pour sauver la plante, conservez-la simplement dans un pot et déplacez-la dehors lorsque les températures sont chaudes. Exposez progressivement la plante à la lumière lors de la transition vers la vie extérieure pour éviter les coups de soleil et laissez-la s’acclimater aux nouvelles conditions.

Laisser un commentaire