You are currently viewing Soins des amandes indiennes – Conseils pour la culture d'amandiers tropicaux

Certaines plantes l’aiment chaud, et les amandiers indiens ( Terminalia catappa ) en font partie. La culture des amandiers indiens vous intéresse ? Vous ne pourrez commencer à cultiver une amande indienne (également appelée amande tropicale) que si vous vivez dans un endroit où il fait chaud toute l’année. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les soins des amandes indiennes et des conseils sur la façon de cultiver des amandiers tropicaux.

À propos des amandiers indiens

Les amandiers indiens sont des arbres très attrayants et thermophiles qui ne prospèrent que dans les zones de rusticité 10 et 11 du Département de l’Agriculture des États-Unis . Cela peut être attribué à leurs origines en Asie tropicale. La culture indienne des amandes se produit généralement dans les régions tropicales et subtropicales d’Amérique du Nord et du Sud. Ils se naturalisent facilement et sont considérés comme envahissants dans certaines régions.

Si vous envisagez de cultiver une amande indienne, vous devez savoir que la taille et la forme de l’arbre atteignent généralement environ 15 mètres de hauteur, mais peuvent devenir considérablement plus hautes. Le port ramifié de l’arbre est intéressant, poussant horizontalement sur un seul tronc dressé. Les branches se divisent à plusieurs reprises en verticilles étagés qui poussent à environ 3 à 6 pieds (1 à 2 m) l’un de l’autre.

L’écorce des amandiers indiens est foncée, grise ou brun grisâtre. Il est lisse et fin, et se fissure en vieillissant. Les arbres matures ont une couronne aplatie et dense.

Comment faire pousser des amandes tropicales

Si vous vivez dans une zone chaude et envisagez de cultiver un amandier indien, vous serez intéressé d’apprendre que c’est plus qu’un arbre ornemental. Il produit également des fruits juteux et comestibles. Pour obtenir ce fruit, l’arbre doit d’abord fleurir.

Des fleurs blanches apparaissent sur de longues grappes minces quelques années après la transplantation d’un amandier. Les fleurs mâles et femelles apparaissent au début de l’été et se transforment en fruits à la fin de l’année. Les fruits sont des drupes avec une légère aile. En mûrissant, ils passent du vert au rouge, au brun ou au jaune. On dit que la noix comestible a un goût similaire à celui d’une amande , d’où son nom.

Vous constaterez que l’entretien des amandes tropicales est minime si vous plantez l’arbre correctement. Placez le jeune arbre dans un endroit plein soleil. Il accepte presque tous les sols à condition qu’ils soient bien drainés. L’arbre résiste à la sécheresse. Il tolère également le sel de l’air et pousse souvent près de l’océan.

Et les nuisibles ? La lutte contre les parasites ne constitue pas une grande partie du soin des amandes tropicales. La santé à long terme de l’arbre n’est généralement pas affectée par les ravageurs.

Laisser un commentaire